Quand les stars se mobilisent pour une cause, leurs admirateurs contribuent ! Illustration avec Victoria Beckham, 39 ans, qui a décidé de faire don à la Croix-Rouge de ses propres vêtements. Des articles mis à la vente par l'organisation, littéralement assaillie par des fans en quête d'une perle rare...
C'est le drame du typhon Haiyan, qui a touché les Philippines le 8 novembre et fait plus de 5200 morts, qui a poussé la créatrice de mode à entreprendre cette démarche. Sensibilisée par les bulletins d'information qui relatent le quotidien des survivants, Victoria Beckham a donné à la Croix-Rouge britannique d'anciens habits leur ayant appartenu à son mari David Beckham et à elle-même. Le couple a ainsi pris part à l'opération Shop Drop, qui consiste en une vente express d'articles de grandes marques dont les bénéfices seront directement reversés aux victimes de la catastrophe.
Cette vente s'est déroulée ce vendredi 22 novembre dans les locaux de la Croix-Rouge de Kensington et Chelsea, à Londres. Dès l'ouverture, à 11h, ce sont des dizaines de personnes qui faisaient la queue à l'entrée, espérant pénétrer dans l'espace et y acquérir une ou plusieurs pièces portées par les Beckham. Robes, costumes, sacs et chaussures notamment signés Dolce & Gabbana, Jimmy Choo, Roberto Cavalli et Manolo Blahnik se sont écoulés. La boutique a fermé ses portes à 20h.
Le principe du giving back tient particulièrement à coeur de certaines personnalités. Natalia Vodianova, comblée par l'arrivée prochaine de son quatrième enfant, vient de lancer un nouveau projet caritatif dans sa Russie natale.
En novembre, Victoria Beckham aura reçu un Bambi Award des mains de Karl Lagerfeld à Berlin, puis assisté avec son amie Eva Longoria au gala de la fondation Global Gift. Son époux David s'est rendu à Shanghai pour la promo de sa ligne de sous-vêtements. Il apparaît sur les premiers visuels de la prochaine campagne publicitaire de la griffe Belstaff, dont il est la nouvelle égérie.
I.N.