Keanu Reeves a peut-être trouvé une future reconversion. Quelque peu disparue des écrans depuis plusieurs années, la star de Matrix a pu se consacrer à son autre passion : les motos. Résultat, avec un ami ingénieur Gard Hollinger, il a fondé l'Arch Motorcycle Company pour fabriquer quelques bolides dont la KRGT-1 qu'il a pu tester au Japon, samedi 25 juillet, juste avant la course des 8 Heures de Suzuka.
Un grand moment pour Keanu Reeves, vu dans 47 Ronin en 2013 et bientôt à l'affiche de Knock Knock, qui a pu réaliser un rêve d'enfant. "Quelle chance de pouvoir rouler sur ce circuit historique", a déclaré l'acteur de 50 ans, le regard émerveillé après avoir roulé avec sa Arch pendant deux tours. "C'est une piste incroyable ! C'est totalement fou ! Je suis vraiment heureux de cette expérience. Je suis passionné de moto depuis que je suis tout petit. J'ai grandi dans un environnement de sports mécaniques et j'ai toujours suivi la compétition", a ajouté le comédien arrivé le matin même.
C'est en 2007 que Keanu Reeves, au casting de The Neon Demon, le prochain film de Nicolas Winding Refn, avait fondé avec Gard Hollinger l'Arch Motorcycle Company. En septembre dernier, le duo avait fièrement dévoilé la version finale de la KRGT-1, une moto au look sportif composée entre autres d'aluminium et pesant 242 kilos. Commercialisée pour 61 000 euros, elle attirera peut-être les fans de l'inoubliable Neo de Matrix...