À 60 ans, Keanu Reeves continue de poursuivre son incroyable carrière au cinéma et après avoir bluffé tout le monde dans la franchise John Wick, il revient en cette fin d’année avec un film d’un tout autre genre. Aux côtés de Jim Carrey, James Marsden et Idris Elba, l’acteur canadien prête sa voix à l’antagoniste de Sonic 3, le film, le dernier volet des aventures du hérisson bleu supersonique. Un grand écart cinématographique qui ne fait pas peur à l’artiste, très demandé et qui est du genre à faire ce qu’il a envie plutôt que de suivre les diktats hollywoodiens.
Si tout va pour le mieux côté professionnel pour Keanu Reeves, en couple avec Alexandra Grant, une artiste visuelle américaine, depuis 2018, il a vécu une sacrée mésaventure en fin d’année 2023. Installé à Los Angeles, l’acteur né à Beyrouth, au Liban, a été victime d’un cambriolage il y a environ un an et les malfaiteurs sont repartis avec plusieurs objets, dont trois montres lui appartenant. Un an plus tard, la police de Santiago, la capitale chilienne, a mis la main sur les trois objets de luxe, comme nous l'apprend CNN. Les montres, de la marque Rolex, ont donc fait un trajet de près de 9000 kilomètres en un an ! Parmi ses montres de luxe, on trouve notamment une Rolex Submariner, une montre de plongée, d’une valeur de 9 000 dollars (environ 8 650 euros) sur laquelle le Canadien a gravé son nom ainsi que l’inscription “2021, JW4 (John Wick 4), merci aux John Wick Five”.
Certainement soulagée de cette nouvelle, Keanu Reeves va pouvoir retrouver ses montres. Pour l’anecdote, sur le tournage du dernier opus de la saga John Wick, l’acteur soutenu par sa compagne Alexandra Grant sur le tournage de Matrix 4, avait fait preuve de beaucoup de générosité en offrant des Rolex Submariner assorties d’inscriptions similaires à ses quatre doublures cascades afin de les remercier pour le travail fourni. Un tournage qui s’était d’ailleurs passé en grande partie dans les rues de la capitale française.
Ce n’est malheureusement pas la première fois que Keanu Reeves est victime d’un cambriolage puisqu’une mésaventure similaire lui est arrivée en 2014. À l’époque, l’acteur a été cambriolé deux fois en l’espace de trois jours.