Imitation Game avait été cité neuf fois lors de l'annonce des nominations des BAFTA Awards. Mais le grand jour de la cérémonie, le 8 février à Londres au prestigieux Royal Albert Hall, le long métrage sur Alan Turing, célèbre mathématicien et cryptanalyste britannique, est finalement rentré bredouille, laissant la place à Boyhood, The Grand Budapest Hotel, Une merveilleuse histoire du temps ou encore Whiplash... Une grande déception pour l'équipe de cette oeuvre, qui n'a toutefois pas manqué de faire le show sur le tapis rouge de la grand-messe british du cinéma, Keira Knightley en première ligne.
L'actrice britannique Keira Knightley n'a pas remporté le trophée de la meilleure actrice dans un second rôle - il est revenu à Patricia Arquette pour Boyhood, venue avec son compagnon Eric White -, mais a fait sensation dans une robe signée Giambattista Valli en tulle, soulignant délicatement sa silhouette de future maman. La star attend en effet son premier enfant et elle pose, radieuse, avec son époux James Righton (du groupe Klaxons). Un rythme soutenu pour l'héroïne de La Duchesse, qui n'a pas manqué la veille la soirée pré-BAFTA Awards et est bien évidemment attendue sur le tapis rouge des Oscars le 22 février.
Benedict Cumberbatch, impeccable dans la peau du mathématicien Alan Turing, s'est incliné devant un autre génie, Stephen Hawking, incarné par Eddie Redmayne dans Une merveilleuse histoire du temps. Voir le prix du meilleur acteur lui échapper de nouveau après les Golden Globes serait-il le signe d'une défaite prévisible aux Oscars ? Qu'importe, Benedict, remis de la controverse sur les acteurs "colorés", se veut serein et séduisant sur le tapis rouge des BAFTA, au côté de sa fiancée Sophie Hunter, enceinte de leur premier enfant également.
Eddie Redmayne était lui aussi accompagné par sa bien-aimée, Hannah Bagshawe, qui a dû le regarder les yeux brillants remporter le prix du meilleur acteur pour Une merveilleuse histoire du temps. Les duos amoureux étaient séduisants lors de cette soirée, à l'image de Sam Claflin (Hunger Games) et sa belle Laura Haddock, James McAvoy inséparable d'Anne Marie Duff, Edward Norton (nommé et perdant pour Birdman) ou encore le séduisant couple formé par Dougray Scott et Claire Forlani. Représentants de la musique, ils l'étaient aussi du style : Nick Cave et sa femme Susie Bick, ou encore Noel Gallagher et Sara McDonald.
Keira Knightley enceinte : Divine avec son mari pour les BAFTA Awards
Publié le 9 février 2015 à 11:28
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Sur le même thème
Marie Sophie Lacarrau : Quitter la vie à la campagne avec enfants et mari ? Sa famille face à un sacrifice compliqué...
20 septembre 2024
Marie du Sordet (Affaire conclue) associée professionnellement à son mari Jacques : elle dévoile "ce qui est compliqué" au quotidien
8 novembre 2024
Les articles similaires
Daniel Craig méconnaissable avec sa célèbre épouse à Venise : il n'a rien à voir avec le James Bond qu'on connaît
2 septembre 2024
PHOTOS Virginie Efira et Niels Schneider, Angelina Jolie et Brad Pitt... Les plus beaux moments d'amour au Festival de Cannes
25 mai 2024
Dernières actualités
Pierre Palmade va aller derrière les barreaux, il sera convoqué "sous un mois" pour l'exécution de sa peine
19:01
Marc Lavoine partage ce regret qu'il a sur son histoire d'amour avec Adriana Karembeu
18:23