La ravissante comédienne britannique Keira Knightley, qui joue actuellement à Londres et avec beaucoup de succès la pièce Children's Hour aux côtés d'Elisabeth Moss (Mad Men) et Ellen Burstyn (Requiem for a Dream) (voir ci-dessus toutes les photos de la soirée de la pièce pour la presse qui s'est déroulée hier soir, mercredi 9 février), fait décidément tout comme Marion Cotillard.
En effet, après être elle aussi tombée sous le charme de Guillaume Canet - dans Last Night (voir la bande-annonce ci-dessus), en salles le 16 février -, voilà que la star anglaise imite sa consoeur française en lâchant à son tour le Cosmopolis de David Cronenberg.
Déjà que Robert Pattinson avait rejoint le casting après le départ de Colin Farrell, c'est cette fois Keira Knightley, qui, après avoir remplacé Marion partie pour cause de grossesse, quitte à son tour ce projet alléchant.
Celle qui vient déjà de tourner pour le brillant cinéaste canadien A Dangerous Method, en compagnie de Viggo Mortensen et Vincent Cassel, a fait savoir par l'intermédiaire de ses représentants qu'elle n'était plus associée au projet et qu'elle n'enchaînera donc pas un second film avec Cronenberg.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés du nom de la remplaçante qui aura la chance de tourner avec RobPat devant la caméra du réalisateur culte de La mouche, Faux-Semblants et Crash.
A.I.