

Nouveau coup de théâtre pour le film Cosmopolis que le réalisateur canadien David Cronenberg (La Mouche) prépare ! Après le remplacement de Colin Farrell par le héros de Twilight Robert Pattinson, c'est Marion Cotillard qui quitte le navire et se fait remplacer par Keira Knightley. Si le ténébreux Colin a choisi d'annuler sa présence à cause du tournage du reboot de Total Recall, The French Mermaid, surnom que lui donnent les Anglo-saxons, a justifié son départ, par l'intermédiaire de son agent, par des conflits d'emploi du temps.
La grossesse de la compagne de Guillaume Canet, annoncée récemment et dont le terme est prévu au mois de mai, y est certainement pour quelque chose, puisque le tournage de Cosmopolis est prévu au Canada durant... le mois de mai !
C'est donc la Britannique Keira Knightley qui jouera la femme du milliardaire Eric Parker (Pattinson) dans ce long métrage adapté du roman de Don DeLillo. L'oeuvre raconte la journée d'un homme d'affaires richissime dans sa limousine à travers New York, qui va, entre autres, tromper sa femme et perdre brusquement toute sa fortune.
David Cronenberg a certainement apprécié le travail de Keira dans A Dangerous Method (prochainement en salles) avec Viggo Mortensen et Vincent Cassel, pour la choisir de nouveau pour Cosmopolis. Séparée de l'acteur Rupert Friend qu'elle fréquentait depuis cinq ans, Keira Knightley se concentre plus que jamais dans le cinéma.
Par ailleurs, Paul Giamatti (Sideways), qui vient d'obtenir un Golden Globe pour Barney's Version, pourrait faire partie de la distribution.