Pauvre Keira Knightley. Celle que l'on confond souvent avec d'autres célébrités a un autre grand secret à avouer : son prénom n'est pas le sien.
En couverture du prochaine numéro de Elle UK (mois de mars), la jolie Britannique de 29 ans explique dans les colonnes du magazine qu'elle aurait dû porter un autre prénom que le sien. En effet, l'actrice que l'on retrouvera bientôt à l'affiche d'Imitation Game – dont un nouvel extrait la concernant a été dévoilé – a expliqué que sa mère, Sharman, avait fait une erreur au moment d'enregistrer le prénom de sa fille sur l'état civil.
"J'étais censée m'appeler Kiera", explique la future maman, qui attend son premier enfant avec James Righton. Ce prénom, choisi par son père en hommage à une patineuse russe, ne figurera pourtant jamais sur la carte d'identité de la future star de Pirates des Caraïbes. "C'était ma mère qui devait enregistrer ma naissance, et elle a accidentellement épelé un 'e' à la place du 'i', elle n'est pas très bonne dans ce domaine", explique la belle. Et de poursuivre son récit : "Apparemment, lorsqu'elle est rentrée, il lui a dit : 'mais p***** ? Tu as mal épelé son nom !' Mais qu'est-ce qu'ils auraient pu faire de toute façon ? Une fois que c'est écrit sur le papier, c'est écrit sur le papier. Et me voilà. Avec une faute d'orthographe."
Pour autant, la jeune Anglaise ne semble pas en tenir rigueur à sa mère, dont elle est très proche et avec qui elle pose parfois sur tapis rouge. Dans quelques mois, ce sera son tour de devenir officiellement maman. Et la belle compte bien inculquer certaines valeurs à ses propres enfants. "Je pense que c'est très important d'avoir des garçons féministes et des filles qui n'attendent pas le Prince Charmant et qui respectent les hommes parfois sensibles, parfois forts. Je veux de l'égalité et je veux éviter les stéréotypes homme/femme", a-t-elle expliqué au Elle UK. Espérons pour commencer que Keira Knightley sera un peu plus douée que sa mère pour épeler le nom de son futur bébé...