L'incident s'est produit la semaine dernière, vendredi 17 juin. Particulièrement connue du grand public pour avoir donné la réplique à Tom Cruise dans le mythique Top Gun en 1986 (un deuxième volet est actuellement en préparation), l'actrice Kelly McGillis a révélé il y a quelques jours avoir été victime d'une agression à son domicile situé en Caroline du Nord.
Sur son compte Facebook, la comédienne de 58 ans a ainsi publié un long message dans lequel elle explique avoir été frappée par une déséquilibrée qui s'était introduite chez elle en son absence. De retour de soirée, Kelly McGillis avait en premier lieu remarqué de l'extérieur que les lumières de sa demeure étaient allumées et que la porte d'entrée était déverrouillée. "J'étais en train de poser mes affaires lorsqu'une inconnue a foncé à travers le couloir en me hurlant dessus. Je lui ai demandé qui elle était et pourquoi elle était chez moi, et elle a répondu 'tu sais pourquoi, tu me traques sur Twitter'. Ce n'est pas vrai. À ce moment, j'ai eu peur que quelqu'un d'autre se trouve dans la maison avec elle. Nous avons quelques armes et des munitions et c'est à ce moment-là que j'ai commencé à paniquer. En me disant que si l'une des armes était entre leurs mains, on pourrait me tirer dessus", explique-t-elle.
Saisissant son téléphone pour tenter de contacter la police, Kelly McGillis a été rattrapée par l'intruse qui a commencé à "la frapper et à la griffer" en lui empoignant les mains. Une longue bagarre s'est ensuivie. La star américaine admet avoir réussi à quitter son domicile de longues minutes plus tard pour héler un conducteur qui passait par là, ce dernier ayant ensuite prévenu la police. "[La femme qui l'a agressée] a été appréhendée par les autorités. Je vais bien. J'ai des griffures et des bleus. Je suis très reconnaissante de l'issue de cette affaire", poursuit-elle, ajoutant que son assaillante était accompagnée d'un enfant. "J'ai du chagrin pour cette petite fille qui se trouvait avec elle. La maladie mentale fait de nombreux otages. Je ne connais pas son nom... mais j'aimerais que l'on prie pour elle et sa mère", conclut-elle.
Selon le site WYFF4, la femme ayant attaqué Kelly McGillis se nomme Laurence Marie Dorn. Elle a été inculpée pour cambriolage, vol, coups et blessures.
S.L.