Une nouvelle génération de mannequins s'est emparée du pouvoir sur la planète Mode, et la passation ne fait pas que des heureux ! La preuve avec Stephanie Seymour, qui refuse catégoriquement de partager son titre de super top model avec Kendall Jenner et Gigi Hadid. L'icône de 47 ans leur en a trouvé un autre, et déclenche une polémique...
C'est au soir du gala Inspiration de la fondation amfAR, que Stephanie Seymour a balancé sa bombe ! L'événement a eu lieu le jeudi 9 juin au Skylight at Moynihan Station à New York. Le top model s'y est rendue en compagnie de ses deux fils, Peter and Harry Brant, et a répondu aux questions d'une journaliste de Vanity Fair.
Interrogée sur cette nouvelle vague de mannequins menée par Kendall et Gigi (vrai prénom Jelena), Stephanie Seymour répond : "Elles sont complètement différentes de ce que nous étions. Les supermodels appartiennent au passé, elles méritent leur propre titre. [Kendall Jenner et Gigi Hadid] sont de très belles filles et je les soutiens, mais il leur faut le leur."
"Les meufs du moment! Ce serait un bon titre pour elles", ajoute Stephanie Seymour en riant. En anglais, Stephanie utilise le terme "Bitches". Un usage à l'origine d'une polémique, et auquel l'intéressée Kendall Jenner et Yolanda Hadid ont répondu.
La réponse de Kendall a été publiée sur son site web/app mobile. La jolie brune de 20 ans écrit :
"Si vous choisissez d'être un cyberbully, je vais me défendre. Personne n'essaye de voler quelque chose à Stéphanie Seymour, ou d'être elle. En réalité, je l'admirais. Elle a une fille. Je suis sûre qu'elle n'a pas imaginé quelqu'un insultant sa fille en public quand elle a nous a qualifié de "meufs du moment."
"Si les gens veulent nous appeler supermodels maintenant, ça n'enlève rien aux supermodels du passé. J'ai évidemment énormément de respect pour ces femmes, mais maintenant, nous sommes les mannequins de cette époque. Importantes ? Peut-être. Bosseuses ? Assurément", écrit Kendall Jenner. Son amie Gigi a été défendu par sa mère Yolanda Hadid (ex-Foster), par le biais de TMZ.
"C'est triste de voir certaines de ses supermodels en pré-retraite, devenues mamans elles même, ressentir le besoin de rabaisser publiquement la fille d'une autre."
Kendall Jenner et Gigi Hadid seront à Paris début juillet pour une nouvelle Fashion Week consacrée aux collections haute couture automne-hiver 2016-2017.
I.N.