Kendall Jenner est un des top models les plus en vogue de la planète, un statut qui lui monte peut-être à la tête ! La superstar a tenu des propos troublants à l'égard d'autres mannequins. Elle s'explique sur les réseaux sociaux, à quelques jours du début de la Fashion Week.
Kendall ajoute une nouvelle parution presse à son impressionnant CV mode ! Elle pose en couverture du nouveau numéro du magazine LOVE et s'y prête à l'exercice de l'interview. La jolie brune de 22 ans révèle notamment avoir frôlé la dépression nerveuse et explique, concernant ses rares participations aux défilés de mode : "Nous sommes super sélectifs sur les shows que je fais depuis le début. Je n'ai jamais fait partie de ces filles qui feraient 30 défilés par saison, ou peu importe ce que ces filles font. Force à elles. Mais j'avais un million de jobs, pas seulement des défilés mais tout le reste."
Cette déclaration a suscité les interrogations de nombreux internautes, qui y ont perçu l'arrogance de Kendall Jenner. Elle s'en est expliquée sur Twitter : "Mes mots ont été déformés et sortis de leur contexte. Je veux être claire. Le respect que j'ai pour mes pairs est incommensurable !"
"Je vois au plus près leur engagement soutenu, leur éthique de travail, les journées sans fin, le manque de sommeil, la séparation de la famille et des amis, le stress des voyages, l'impact sur la santé physique et mentale qu'elles font passer pour faciles et beaux, ajoute Kendall Jenner. Je suis inspirée par toutes ces personnes avec qui j'ai eu la chance de travailler ! Il est impossible que je ressente du mépris. Je veux que tout le monde y gagne."
Les nouvelles éditions de la Fashion Week, consacrées aux collections prêt-à-porter printemps-été 2019, commenceront à partir du 5 septembre.