Lady Diana ressuscitée à la Fashion Week de Paris, les 20 ans du meurtre du couturier Gianni Versace, la mort d'Azzedine Alaïa... La mode a vécu une année 2017 complètement folle ! Kendall Jenner en a écrit un des moments forts, en passant devant Gisele Bündchen au classement des top models les mieux payés de la planète. Comment la petite soeur de Kim Kardashian bâtit-elle sa fortune ? Purepeople dresse les comptes...
Fin novembre, Forbes a publié sa liste des dix mannequins les mieux payés au monde, sur l'exercice juin 2016-juin 2017. Selon les estimations du magazine, la jolie brune de 22 ans a empoché la somme de 22 millions de dollars, 12 millions de plus qu'entre juin 2015 et juin 2016. Elle passe ainsi devant Gisele Bündchen, première du classement avec 30,5 millions de dollars et une large avance sur ses consoeurs en 2016. Moins présente cette année, la Brésilienne est passée deuxième avec 17,5 millions de dollars.
Kendall Jenner est devenue le modèle le mieux rémunéré de l'industrie de la mode, mais elle était déjà l'un des visages les plus demandés ! Cette année encore, la jeune femme a enchaîné parutions presse, campagnes publicitaires et défilés de mode. Des jobs qu'elle conjugue à la pérennité de sa ligne de vêtements, Kendall + Kylie et à l'émission de télé-réalité Keeping up with the Kardashians consacrée à sa famille.
Liée aux marques Estée Lauder et La Perla, Kendall a également intégré la famille adidas Originals.
Nouvelle égérie de la marque aux trois bandes et au trèfle, la star des agences The Society (New York) et Elite (Londres, Paris, Milan) s'est mise en scène dans la campagne ORIGINAL is".
Son statut de mannequin populaire, aussi bien auprès des marques et des médias que des consommateurs, Kendall Jenner le doit en grande partie aux réseaux sociaux.
La fille de Kris et Caitlyn (anciennement Bruce) Jenner était déjà une star avant de lancer officiellement sa carrière. Elle est aujourd'hui le mannequin le plus suivi sur Instagram avec plus de 85 millions de followers et possède la photo publiée par un modèle la plus likée de l'année.
Toujours sur Instagram, Kendall Jenner (et de nombreuses autres célébrités) est l'auteur de partages sponsorisés.
Des marques de tous domaines la rémunèrent pour simplement les mentionner sur des photos, que ses 85 millions de followers vont regarder. Cette nouvelle forme de publicité digitale constitue une source de revenus considérable pour les influenceurs.
Selon plusieurs articles parus cette année, Kendall Jenner réclamerait à ces enseignes plus de 350 000 dollars (plus de 300 000 euros) par photo mise en ligne ; un nombre qui augmente avec celui de ses abonnés !
La chanteuse Selena Gomez (131 millions de followers), Kim Kardashian (plus de 105 millions) et le footballeur Cristiano Ronaldo (117 millions d'abonnés) sont trois des célébrités les mieux payées sur les réseaux sociaux.
Que réserve Kendall Jenner à ses fans et à la planète Mode en 2018 ? Réponse dans les semaines et les mois à venir...