L'année aura été marquée par un épisode quelque peu particulier pour Kendji Girac. Le 22 avril dernier, le chanteur a été transporté d'urgence à l'hôpital de Pessac en Gironde après avoir été blessé par balle sur l'air des gens du voyage à Biscarrosse dans le sud-ouest de la France. Si les circonstances de cet accident sont troubles, Kendji Girac avait révélé être l'auteur de tir malencontreux qui a failli lui coûter la vie.
S'il a récemment présenté ses excuses au public par le biais d'un post Instagram après la prise de parole très touchante de sa compagne Soraya, il n'a pas fait allusion aux addictions qui lui ont été prêtées au cours des dernières semaines. Alcool, drogues... Kendji Girac serait accro à certaines substances qui l'auraient malheureusement conduit à ce geste malheureux. Une version que Keen'V a bien du mal à croire même si ces propos viennent de la compagne du chanteur en personne.
C'est dans l'émission de Sam Zirah intitulée En toute intimité que Keen'V s'est livré ce lundi 13 mai au sujet de l'affaire Kendji Girac. S'il ne nie pas les problèmes potentiellement rencontrés par Kendji Girac (mais qu'il ne les confirme pas non plus), il est néanmoins certain d'une chose : révéler de telles informations à son sujet dans un tel contexte n'est pas la meilleure idée du siècle. "On aurait pu essayer de le préserver", a-t-il fait savoir. "Le fait d'avoir étalé ça sur sa vie, je ne suis pas sûr que ça l'aide à remonter la pente."
Il précise également : "S'il était devenu alcoolique et qu'il se droguait à la cocaïne, je ne suis pas sûr que de l'étaler au grand public pourrait beaucoup l'aider." Lui qui a eu l'occasion de côtoyer Kendji Girac au cours de certaines fêtes ne reconnaît pas vraiment le profil de la personne qui a été décrite dans les médias : "C'est quelqu'un de très gentil, souriant, bienveillant. J'ai passé quelques soirées avec lui... Je n'ai pas l'impression qu'on dépeint la personne que je connais."
Nul doute que ces quelques mots iront droit au coeur de Kendji Girac. Pour rappel, le chanteur avait révélé avoir simulé une tentative de suicide pour faire peur à sa compagne Soraya, mère de leur fille de 3 ans, Eva Alba. La jeune femme avait pris la parole auprès du Parisien pour rectifier des rumeurs. Elle avait notamment démenti le fait d'avoir fui la France avec leur fille et d'avoir abandonné Kendji à l'hôpital. C'est toujours main dans la main que le couple traverse aujourd'hui cette épreuve.