Invité face à Nathalie Lévy dans l'émission En Aparté sur Canal + le 17 octobre 2024, Kendji Girac a fait quelques confidences sur un nouveau régime qu'il vient de débuter. Suite à son terrible accident qui aurait pu lui être fatal (ndlr : le chanteur s'est blessé avec un pistolet de type Colt 45 en avril dernier), le chéri de Soraya a décidé de combattre ses démons et d'adopter une meilleure hygiène de vie au quotidien.
"S'entretenir physiquement, c'est très important" a souligné l'interprète du titre Andalouse qui était présent lors du dernier Global Gift Gala, "Toutes ces choses assez naturelles, en ce moment, je suis à fond là-dedans. Grâce à cette alimentation que je respecte maintenant, je me rapproche de la nature. Tout ce que la nature nous offre, c'est ce qu'il y a de plus sain".
Finis les fast-foods ou la malbouffe, le papa d'Eva Alba est devenu un addict de thé vert, de jus de fruits bio, de plats à la vapeur mais aussi de graines. Actuellement en pleine promotion de son album Vivre !, Kendji Girac s'accorde néanmoins quelques petits péchés gourmands, notamment la succulente paëlla de sa maman. "C'est un incontournable. De temps en temps, je me fais des plats comme ça, le samedi, le dimanche. Après je me régale aussi avec les aliments les plus simples. Ne serait-ce que des légumes à la vapeur et un peu de protéines. Même si c'est simple, ça me va aussi très bien" a-t-il ajouté.
Déterminé à retrouver la forme physique et mentale, il s'astreint aussi à un mode de vie très sain et fait (très) régulièrement du sport. 1h30 à 2 heures de sport le matin en salle et 2 heures de paddle le soir ! Il confie : "Je fais une heure et demie de salle de sport le matin. Je n'ai pas envie de faire d'écart, donc j'en fais le soir aussi. Je fais deux heures de paddle. C'est un jeu que j'ai découvert. C'est ma nouvelle passion".
Adepte de paddle (tout comme l'animateur Cyril Hanouna), l'interprète du titre Les yeux de la mama a d'ailleurs reçu une "magnifique" raquette de la part de l'animatrice. Un sport qu'il adore et dans lequel il tente de se perfectionner. "Je commence à m'améliorer tout doucement. Je joue tellement de fois, peut-être qu'un jour je serai classé." a-t-il conclu avec espoir. Qui sait, sa fille Eva fait peut-être elle-aussi des matchs avec son précieux papa ?