Grosse concurrence en ce mercredi 10 avril dans les salles obscures de l'Hexagone. En ce jour de sorties, il y avait pléthore de films pour faire son choix. Les premières séances ont comme à leur habitude donner le ton des gros succès de la semaine et permis à un film d'animation et à un blockbuster américain de tirer aisément leur épingle du jeu.
Qui dit mercredi dit jour de pause pour les enfants. Il n'est pas surprenant de les voir arpenter les salles parisiennes au côté de leurs parents pour découvrir Les Croods, le nouveau bijou d'animation des studios DreamWorks, grand concurrent de la maison Pixar. Une histoire qui nous plonge dans un âge préhistorique en pleine mutation où une famille doit survivre et se serrer les coudes dans un monde hostile et coloré. Côté voix, Kev Adams remplace Ryan Reynolds pour la France et le public suit sans surprise. Avec 3641 entrées, Les Croods domine largement ce classement, avec le luxe de s'offrir la meilleure moyenne d'entrées par copie avec 202 tickets par salle.
Deuxième du classement, Tom Cruise subit la concurrence et l'absence de critiques autour du film Oblivion. Avec 2187 entrées sur 18 salles, le film de science-fiction dirigé par Joseph Kosinski (Tron : L'Héritage) s'offre une belle moyenne d'entrées par copie (122).
La surprise du mercredi sera française, et puisqu'il ne s'agit du film le mieux distribué cette semaine (Des gens qui s'embrassent avec 20 salles), c'est Le Temps de l'aventure avec Gabriel Byrne et l'élégante Emmanuelle Devos qui séduit le public parisien avec 1007 entrées.
Enfin après le spectacle familial, la science-fiction et la romance, place à l'humour avec Mariage à l'anglaise, classé au pied du podium. Avec 886 spectateurs sur 14 salles, la comédie britannique de Dan Mazer (scénariste de Borat et Brüno) réalise une belle entrée et peut compter sur son charmant casting dans lequel on trouve un certain Simon Baker, visage du Mentalist.
Grande déception de ce mercredi, Danièle Thompson et sa comédie chorale Des gens qui s'embrassent ne réalisent que 664 entrées au guichet, avec au passage l'une des plus mauvaises moyennes de spectateurs par copie (35) malgré un casting de stars françaises (Monica Bellucci, Kad Merad...).