Kim Kardashian n'a pas fait l'unanimité chez les croyants. Actuellement en Italie, à Rome, pour un voyage très mode avec visite des ateliers Fendi, l'influenceuse offre tout un défilé de looks. Entre quelques essayages et une visite du Colisée, la patronne de KKW Beauty s'est rendue au Vatican vêtue d'une robe aux épaules dénudées, coupée en forme de croix au niveau du ventre. Fabriquée dans une dentelle transparente, cette robe très près du corps a choqué de nombreux chrétiens.
Dans un lieu aussi sacré que le Vatican - là où le pape réside -, il est formellement interdit d'y vagabonder dans une telle tenue. Pourtant, personne n'a stoppé Kim Kardashian aux entrées du plus petit pays du monde. De quoi susciter la rage des internautes les plus croyants, choqués qu'elle ai pu vêtir une robe aussi outrancière.
Kim Kardashian choisissait ici un modèle issu de la maison mexicaine Barragán, du défilé automne 2020. Le créateur Victor Barragán s'inspirait de l'inquisition mexicaine et de la persécution des brujas et brujos, des pratiquants de magie aux croyances jugées hérétiques par l'église catholique. "Cette collection s'articule autour de la sexualité en tant que pouvoir et protection du patriarcat utilisé par des brujas au 16e siècle, qui résonne encore aujourd'hui", expliquait le créateur à Vogue .
Lors de sa visite, Kim Kardashian a été priée de mettre un manteau noir avant de pouvoir entrer dans la chapelle Sixtine ainsi que dans la Basilique Saint-Pierre. L'organisation du Saint-Siège est très claire, "aucun signe personnel" tels que des tatouages ou vêtements considérés comme une offense à "la morale chrétienne, la religion chrétienne et la décence commune" sont formellement interdits. Pour ses quelques pas au sein du Vatican, la modeuse était accompagnée de Kate Moss et de sa fille, Lila Grace (18 ans), elles aussi bien apprêtées.