Le divorce de Kim Kardashian et Kanye West a eu l'effet d'une bombe. Les deux stars font l'effort de rester en bons termes. Kanye a tout de même coupé les ponts avec la mère de ses enfants, qui ne peut le joindre que par un intermédiaire.
L'info est signée Page Six ! Citant une source restée anonyme, le site américain révèle que Kanye West n'est plus directement joignable par Kim Kardashian. "Avant même qu'elle ne demande le divorce, Kanye a changé ses numéros et lui a dit : 'Tu peux me joindre par le biais de mes gardes du corps', explique l'informateur. Malgré ça, elle a confiance en lui avec les enfants. Il les aime et les voit beaucoup. Kim quitte la maison et il vient pour traîner avec eux. Ils ont une armée de nounous, la transition est donc facile."
Ce scoop confirme les dires d'un autre insider, selon qui Kanye West "en a[vait] marre d'être proche des Kardashian depuis longtemps. Surtout sa mère [Kris Jenner, NDLR], dont l'ombre plane sur toutes les grandes décisions que Kim prend." De son côté, Kim a l'air de bien vivre cette nouvelle vie de maman célibataire, comme le montre sa dernière publication Instagram en date.
Pour voir North, Saint, Chicago et Psalm (de 7 ans à 22 mois), Kanye West quitte son ranch de Cody, dans le Wyoming, et rentre à Los Angeles. Yeezy est justement plus présent en Californie, où il travaille sur ses projets musicaux et de mode. Les fans de rap ont récemment appris qu'il avait relancé les enregistrements pour un album intitulé Donda, le prénom de sa mère, Donda West, décédée en novembre 2017.
En demandant le divorce, Kim Kardashian a confirmé des soupçons vieux de plusieurs mois et a mis fin à son histoire d'amour avec Kanye West, commencé en 2012 et concrétisé l'année suivante par la naissance de leur premier enfant, North (7 ans). Le couple en a accueilli trois autres. Les deux derniers, Chicago et Psalm, sont nés via des mères porteuses.
Kim Kardashian et Kanye West s'étaient fiancés en octobre 2013 à San Francisco et se sont mariés en mai 2014 à Florence, en Italie. Leur séparation constituera également le fil rouge de la 20e et dernière saison de l'émission de télé-réalité L'incroyable famille Kardashian, dont la diffusion commencera le 18 mars sur la chaîne E!.
Kanye West et elle se sont résignés après avoir tenté, sans succès, de recoller les morceaux à l'automne dernier. Leur union n'a pas résisté à la campagne présidentielle et l'épisode de trouble mental de Kanye. En plus des accusations d'infidélité sur Kim Kardashian, l'ex-candidat à la présidence des Etats-Unis s'en était ouvertement pris à sa belle-famille.