La garde des enfants, l'argent, la répartition des biens ? Le divorce de Kim Kardashian et Kanye West soulève d'importantes questions. Les deux ex-époux se sont déjà mis d'accord sur la première. La star de télé-réalité n'a jamais menacé son mari de le tenir éloigné de leurs bambins, bien au contraire...
L'info est signée People ! Citant une source, le site américain révèle que Kanye West passe du temps avec ses quatre enfants, North, Saint, Chicago et Psalm, âgés de 7 ans à 21 mois. "Une nounou est là pendant les gardes. Kim est absente, sur demande de Kanye", précise l'informateur. Kim respecte le souhait de son futur ex-mari, dont la santé mentale a éveillé certaines inquiétudes.
Kim sait qu'il a besoin d'être proche de ses enfants.
"Kim a clairement dit que Kanye pouvait parler à ses enfants quand il le souhaitait. Elle ne l'a jamais menacé de le priver des enfants, ajoute un autre indic de People. Elle sait qu'il les aime, et les enfants l'aiment. Kanye peut appeler les enfants en FaceTime dès qu'il en a envie. Kim sait qu'il a besoin d'être proche de ses enfants. Ils ont besoin d'être proches de leur papa. Il a besoin de leur montrer à quel point il les aime."
Au cours de leur relation, Kim et Kanye ont donné naissance à 4 enfants. Deux d'entre eux, les deux derniers, Chicago et Psalm, sont nés grâce à des mères porteuses.
Kim Kardashian et Kanye West s'étaient fiancés en octobre 2013 à San Francisco et mariés en mai 2014 à Florence, en Italie. Leur séparation constituera également le fil rouge de la 20e et dernière saison de l'émission de télé-réalité L'incroyable famille Kardashian, dont la diffusion commencera le 18 mars sur la chaîne E!.
La bombe de 40 ans a officiellement demandé le divorce le 19 février dernier, confirmant ainsi d'insistants soupçons sur l'état de son mariage. Kanye West et elle se sont résignés, après avoir tenté, sans succès de recoller les morceaux à l'automne dernier. Leur union n'a pas résisté à la campagne présidentielle et l'épisode de trouble mental de Kanye. En plus des accusations d'infidélité sur Kim Kardashian, l'ex-candidat à la magistrature suprême s'en était ouvertement pris à sa belle-famille, l'accusant de vouloir l'interner de force "comme dans le film Get Out", et en surnommant Kris Jenner "Kris Jong-Un", d'après le leader suprême de la Corée du Nord, Kim Jong-Un.
Kanye lui avait même reproché d'avoir organisé un shooting de Kim Kardashian pour le magazine de charme Playboy, dont les clichés sexy étaient parus en décembre 2007. Sous-entendant que ses agissements ne correspondaient pas à ses croyances religieuses, Yeezy (le surnom de Kanye West) avait sommé la momager de ne plus s'approcher de ses-petits enfants.
Malgré tout, "Kim reste principalement déçue qu'ils ne trouvent pas une solution pour rester mariés, comme l'a expliqué une source restée anonyme au site People. Mais il faut deux personnes pour créer un mariage heureux. Kim pense que Kanye ne veut pas faire d'efforts, ni de compromis."