Chaque année, les calendriers des stars sont marqués de nombreuses soirées mondaines. Une des plus prestigieuses d'entre elles a eu lieu hier soir à Los Angeles. Le gala Art+Film du LACMA, un rendez-vous incontournable que Diane Kruger, Salma Hayek et Kim Kardashian, même enceinte, n'ont certainement pas raté...
Au même titre que ceux du Metropolitan Museum of Art ou du Guggenheim de New York, le gala du LACMA (Los Angeles County Museum of Art) est un des événements les plus prisés de l'agenda des stars ! Il s'est déroulé ce samedi 7 novembre et était co-présidé par Eva Chow (membre du conseil d'administration du LACMA) et l'acteur Leonardo DiCaprio. Le futur héros du film The Revenant a soigneusement évité le tapis rouge, contrairement à la star de télé-réalité Kim Kardashian, enceinte et accompagnée du top model Naomi Campbell et du créateur Riccardo Tisci.
Toute de noir vêtue avec un blazer à col en satin et une robe transparente Givenchy, permettant d'admirer son joli ventre rond, Kim a éclipsé les autres convives de cette 5e édition de l'Art+Film Gala. Des invités de marque parmi lesquels figuraient Salma Hayek, Diane Kruger - arrivées aux bras de leurs maris François-Henri Pinault et Joshua Jackson, Dakota Johnson venue avec son demi-frère Jesse, Gwyneth Paltrow, Reese Witherspoon, Chloë Sevigny, Brit Marling, Jared Leto et Jason Statham, sa ravissante compagne Rosie Huntington-Whiteley et les époux Sam et Aaron Taylor-Johnson.
La réalisatrice Gia Coppola, les chanteurs Usher et PSY, les créateurs Jeremy Scott et Rachel Roy, le top model Amber Valletta et le mannequin Kelly Rohrbach ont eux aussi assisté à l'Art+Film Gala. Une nuit au musée présentée par Gucci et honorant l'artiste James Turrell et Alejandro G. Iñárritu. Le réalisateur du film oscarisé Birdman (sorti en février) sera prochainement en salles avec The Revenant (en salles le 24 février 2016). Leonardo DiCaprio en est le héros.
Comme chaque année, un studio photo a été installé au LACMA pour son gala cinéma. Plusieurs personnalités y sont passées, dont Dakota Johnson et le directeur artistique de Gucci Alessandro Michele, immortalisés par Inez et Vinoodh.
Igor N'Ko.