Depuis l'officialisation de leur relation, Kim Kardashian et Kanye West mènent une opération conquête sur la planète Mode. Sa plus haute institution, Vogue, a cédé sous leurs assauts répétés en les affichant en couverture du prochain numéro. La nouvelle tombée ce week-end a littéralement secoué la fashionsphère et Internet, enthousiasmant certains et dégoûtant les autres...
Le vendredi 21 mars, premier jour du printemps, Kim Kardashian et Kanye West ont dévoilé eux-mêmes la surprise : ils sont les stars du numéro d'avril 2014 du Vogue US. Les réactions sont tombées en cascade ces derniers jours, notamment de la part d'autres personnalités. Les plus drôles ? Celles des couples James Franco-Seth Rogen d'un côté et Kermet la grenouille-Miss Piggy de l'autre, qui ont eux aussi monté leurs propres couvertures du prestigieux magazine. En novembre, premier duo avait déjà spoofé la star de télé-réalité et son artiste de fiancé avec une version hilarante de leur clip, pour la chanson Bound 2.
D'autres personnalités se sont montrées plus dures à l'encontre de KimYe. Comme l'actrice Sarah Michelle Gellar qui a laissé entendre qu'elle allait annuler son abonnement à Vogue, plusieurs tweets ont fait part d'une incompréhension générale à la vue de Kim Kardashian, en couverture du mensuel. Internet ne lui pardonne son passé d'héroïne de sextape, revenu à la surface sur un mème composé de captures de cette vidéo porno et de sa photo ultrachic pour Vogue. Dans un communiqué, le magazine et sa redoutable rédactrice en chef Anna Wintour ont pris la défense du #WorldMostTalkedAboutCouple (le couple le plus controversé, comme indiqué sur leur couv').
Avec cette parution, Kim Kardashian et Kanye West donnent le coup d'envoi d'un printemps idyllique. Les parents de North West, invitée surprise de leur séance photo, se marieront à Paris en mai. En début de mois, Kanye West reprendra sa tournée, le Yeezus Tour, avec sept concerts en Australie. Il se produira à Montpellier le 21 juin.
I.N.