Faire de ses rêves des objectifs, puis les atteindre ! C'est ainsi que fonctionnent Kim Kardashian et Kanye West, fiers de se dévoiler en couverture de Vogue. Pour cette séance photo, les futurs mariés ont même fait participer leur fille, North. L'Amérique a-t-elle trouvé sa famille royale ?
C'est dans le numéro d'avril 2014 que Kim et Kanye se mettent en scène. Photographiés par Annie Leibovitz, la star de télé-réalité de 33 ans et son artiste de fiancé illustrent leur complicité et enchaînent les poses dans différents décors, dont le garage de la maison de Kanye West à Hollywood. La craquante North West s'est jointe au shooting et effectue, à seulement 9 mois, sa première apparition dans le prestigieux mensuel. Une vidéo des coulisses, rythmée par le titre Bound 2 (extrait de l'album Yeezus, juin 2013), les montrent en action.
Durant plusieurs mois, une rumeur insistante affirmait que Kanye West, ami d'Anna Wintour (la redoutable rédactrice en chef de l'American Vogue), mettait tout en oeuvre pour voir sa chérie en une du magazine. Yeezus a lui-même partagé, sur Twitter, la couverture premier Vogue du printemps 2014, en prenant soin de remercier le magazine. Toujours sur le réseau social, Kim Kardashian a laissé parler son excitation : "C'est un rêve qui devient réalité !!! Merci Vogue pour cette couverture ! Oh mon Dieu !!! J'ai du mal à respirer !"
"Aujourd'hui, je suis sur la planète Mode à me battre pour Kim", a affirmé Kanye West dans l'émission radio The Breakfast Club, en novembre. Cette parution dans Vogue indique que le producteur-rappeur de 36 ans, récemment condamné à deux ans de mise à l'épreuve pour une altercation avec un paparazzo, a remporté cette bataille. Vogue obtiendra-t-il des photos du mariage de KimYe, qui aura lieu en mai à Paris ?
I.N.