Jusqu'au jeudi 18 février, la ville de New York vivra au rythme des défilés de sa Fashion Week ! Une semaine de la mode dont le coup d'envoi a été donné par Kanye West et son irrésistible belle-famille. Pas le temps de se remettre de ses émotions pour le rappeur-créateur de 38 ans, soutenu par Kim Kardashian et leur fille North West en ces temps difficiles...
Surexcité avant la présentation de sa collection Season 3 au Madison Square Garden (jeudi 11 février) et la sortie de son nouvel album (The Life of Pablo, samedi 13 février), Kanye West a enchaîné les séries de tweets ! Samedi, il y confesse être endetté à hauteur de 53 millions de dollars.
En 2011 et 2012, Yeezy s'était endetté de 13 millions de dollars pour financer la confection et la présentation de ses deux premières collections de vêtements. Une dette qu'il avait attribuée à l'absence de soutien financier des mécènes de l'industrie de la mode
Ce ne sont ni Renzo Rosso ni Mark Zuckerberg à qui Kanye a publiquement demandé un investissement d'un milliard de dollars pour le financement de ses idées, mais bien Adidas qui l'accompagne dans l'aventure YEEZY ! Kanye n'a pas manqué de les mentionner dans son nouvel album, The Life of Pablo, joué devant plus de 18 000 personnes réunies au Madison Square Garden jeudi 11 février.
Samedi, Kanye West a interprété quelques morceaux de l'opus sur le plateau de Saturday Night Live. Kim Kardashian était évidemment présente.
Arrivée à New York mardi 9 février, la star de télé-réalité de 35 ans coiffée blond platine a poursuivi ce week-end son défilé de mode à ciel ouvert. Surprise les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 février, Kim portait à chaque sortie des manteaux en fourrure : un blanc et noit tâcheté Miu Miu, un YEEZY (collection Season 3, crée par la créatrice anglaise Katie Eary) et un rouge Givenchy.
Ce dimanche, les West (Kim, Kanye et North) ont passé la Saint-Valentin ensemble. Conclusion idéale d'un week-end de folie !
Igor N'Ko.