Lundi 17 février au soir, Jimmy Fallon (ex-présentateur vedette du Late Night) a fait ses débuts sur le plateau du Tonight Show, émission phare de NBC qu'il a la charge d'animer après le départ du légendaire Jay Leno. Pour cette grande première forcément attendue, Jimmy Fallon a reçu le soutien d'une pléiade de stars et amis pendant l'émission. Un casting ahurissant qui a vu passer autant d'acteurs hollywoodiens que de stars de la mode ou de la télé-réalité, du monde du sport et de la politique.
Une entrée émouvante
Arrivé en plateau sous une standing ovation, Jimmy Fallon a livré un discours d'ouverture tout en retenue et en émotion. Après avoir remercié les précédents et éminents présentateurs du Tonight Show, et pas peu fier d'être le visage de cette émission historique qui revient à New York après quatre décennies passées sur la côte Ouest, il s'est étonné de prendre la tête du Tonight Show : "Je ne sais pas comment je suis arrivée là, dit-il. J'ai grandi à Saugerties dans le Nord de l'État de New York, une superbe ville d'ailleurs où j'ai vécu une superbe enfance. [....] À qui m'aurait dit à l'époque que je serais diplômé, que je travaillerais au Saturday Night Live, et finalement au Tonight Show, j'aurais répondu : 'Diplômé ? Ce n'est tellement pas moi'", lâche l'animateur, avant de se présenter. "Pour ceux qui ne me connaissent pas, et il doit y en avoir, j'ai 39 ans, je vis à New York avec ma superbe femme Nancy et ma fille Winnie qui a 6 mois. Je suis un papa fier", confie Jimmy Fallon, avant de saluer ses parents, présents dans le public.
Pluie de billets et de stars
Pour sa grande première, Jimmy Fallon n'était pas seul. Outre son groupe de musique The Roots et son meilleur ami, également annonceur dans l'émission, Steve Higgins, de nombreuses stars sont venues saluer Jimmy Fallon. Lorsque ce dernier évoque un ami qui lui doit 100 dollars pour avoir réussi à animer un jour le Tonight Show, Robert De Niro (le premier invité de Fallon pour le Late Night en 2009) monte sur scène et lâche un billet à l'animateur surpris. Suivent sa complice au SNL, Tina Fey, le politicien ex-maire de New York Rudolph Giuliani, la bombe Kim Kardashian, les New-Yorkaises Lindsay Lohan et Sarah Jessica Parker, la déjantée Lady Gaga ou encore Mariah Carey, dégainant son billet de son imposant décolleté. Seth Rogen, Mike Tyson et enfin Stephen Colbert (animateur de The Colbert Report), lequel est venu lui renverser un seau rempli de pièces, y sont allés de leur petit hommage.
Roi du hip hop avec Will Smith
Parmi les grands moments de certaines – qui a vu notamment U2 chanter en live leur nouveau titre Invisible – le sketch "Évolution du hip hop" avec Will Smith. Un hilarant moment de télévision où Jimmy Fallon, habillé d'une salopette, revisite à sa manière les différentes danses du hip hop au côté d'un Will Smith forcément connaisseur. Grimaces, danses ridicules et clins d'oeil appuyés jusqu'au twerk que Will Smith n'ose pas danser, le rire était au rendez-vous pour Jimmy Fallon, un spécialiste du sketch télévisé.