Kim Kardashian affichait un large sourire le 23 mars dernier. Elle a en effet de quoi se réjouir : la superstar est officiellement devenue milliardaire, comme son ex-mari Kanye West !
L'info est signée Forbes ! Ce mardi 6 avril 2021, le site spécialisé en finances a publié son classement annuel des personnalités les plus riches de la planète. Ils sont au nombre de 2755 et Kim Kardashian y est mentionnée pour la première fois, par son nom d'épouse, Kim Kardashian West. Elle entre à la 2674e place, avec une fortune estimée à 1 milliard de dollars (près de 845 millions d'euros).
Forbes précise que la fortune de Kim, encore estimée à 780 millions de dollars (près de 660 millions d'euros) en octobre dernier, a augmenté grâce aux revenus de ses marques de maquillage et de vêtements, KKW Beauty et Skims.
Kim Kardashian est la troisième personnalité de sa famille à devenir milliardaire. Dans la liste des milliardaires les plus riches, elle est devancée par son futur ex-mari Kanye West (1750e avec une fortune estimée à 1,8 milliard de dollars, un peu d'1,5 milliard d'euros). Sa petite soeur Kylie Jenner, qualifiée de milliardaire par Forbes en 2019 puis destituée l'année suivante, n'apparaît pas dans le classement.
Et comme Kylie justement, Kim Kardashian a l'intention de diversifier ses activités. TMZ révèle qu'elle a entamé une procédure pour déposer une marque intitulée "SKKN BY KIM" et commercialiser des produits de soins pour la peau, pour les cheveux, pour les ongles, mais aussi de la parfumerie et des cosmétiques.
Sur Instagram, Kim Kardashian a publié le week-end dernier des photos souvenirs de son spring break familial. La bombe de 40 ans et trois de ses quatre enfants (Saint, Chicago et Psalm, 5, 3 et bientôt 2 ans) se sont envolés pour le Mexique. Kim profite désormais de cette nouvelle vie de maman célibataire, officiellement entamée le 19 février dernier, date de sa demande de divorce.
Kim Kardashian a ainsi mis fin à son histoire d'amour avec Kanye West, commencée en 2012 et concrétisée l'année suivante par la naissance de leur premier enfant, North (7 ans). Les ex-époux s'étaient fiancés en octobre 2013 à San Francisco et se sont mariés en mai 2014 à Florence, en Italie.