Kim Kardashian et Kanye West ne forment officiellement plus un couple, la fin d'une ère...
Alors que les stars de 40 ans et 43 ans étaient mariés depuis six ans, les rumeurs de rupture allaient bon train depuis des semaines, sans qu'elles puissent être remises en cause. Vendredi 19 février 2021, TMZ a annoncé que Kim Kardashian a enfin déposé sa demande de divorce, via Laura Wasser, son avocate connue pour s'occuper de nombreuses personnalités américaines.
Dans sa demande de divorce, Kim Kardashian stipule qu'elle souhaite la garde partagée de leurs quatre enfants, North (7 ans), Saint (5 ans), Chicago (3 ans) et Psalm, le petit dernier âgé d'un an. Kim Kardashian et Kanye West avaient signé un contrat prénuptial au moment de leur mariage, en 2014, et aucune des deux parties ne le conteste. Kim - dont la fortune est estimer à 780 millions de dollars selon le magazine Forbes - va récupérer leur maison estimée à 6 millions de dollars et tous les cadeaux qu'ils ont reçus durant leurs six années passées ensemble. Dans le document fourni par Laura Wasser, aucune date officielle de séparation n'est indiquée, elle reste à déterminer.
Début janvier, la chaîne NBC News avait rapporté que les deux époux vivaient séparés et suivaient des séances de thérapie de couple. Kanye West s'était ainsi installé dans le Wyoming, tandis que Kim Kardashian vivait toujours dans la résidence familiale, en Californie.
Ce divorce est le troisième de Kim Kardashian. Elle avait précédemment été unie à Kris Humphries de 2011 à 2013 et à Damon Thomas de 2000 à 2004.
Attraction des tapis rouges et des défilés, "Kimye", comme était surnommé le couple, créait l'événement partout où il passait, elle entrepreneuse de la téléréalité au physique plantureux et lui créateur ombrageux multi-facettes, reconnu dans la mode comme dans la musique.
De l'avis de plusieurs médias américains, citant des sources proches du couple, la candidature de Kanye West à la présidence des Etats-Unis, l'an passé, aura été l'un des éléments déclencheurs de cette séparation.
Bien que n'ayant recueilli, au final, que 60 000 voix, le trublion de la musique, un temps soutien de Donald Trump, avait évoqué une possible candidature pour le scrutin de 2024. En marge de sa campagne, le rappeur, producteur et designer avait tenu des propos incohérents et publié des messages énigmatiques sur Twitter laissant entendre que sa femme cherchait à le faire interner en psychiatrie. Il l'avait également accusée d'avoir voulu avorter alors qu'elle était enceinte de lui pour la première fois, ainsi que d'avoir eu une liaison avec un autre rappeur, Meek Mill, ce que l'intéressé a démenti. La séquence avait été attribuée aux troubles bipolaires auxquels est sujet Kanye West et pour lesquels il refuse de prendre un traitement, car il estime que cela éteindrait son énergie créatrice, d'après sa femme.
Après cette série de déclarations énigmatiques, Kim Kardashian avait appelé à la "compassion et l'empathie", assurant que "ceux qui connaissent Kanye savent que ses mots ne sont pas toujours en phase avec ses intentions".