Non, "l'incroyable famille Kardashian" ne se fera pas voler la vedette par l'événement le plus médiatique du moment : les Jeux olympiques de Rio de Janeiro ! Alors que la délégation américaine se préparait à défiler dans le stade Maracanã pour la cérémonie d'ouverture, Kim Kardashian a attiré l'attention en adressant vendredi via Twitter un message vidéo d'encouragement à une gymnaste du Team USA, Simone Biles.
"Salut Simone, c'est Kim Kardashian West. Je voulais juste te souhaiter bonne chance pour les Jeux olympiques. On sera tous derrière toi, ici, à la maison", a écrit l'épouse de Kanye West, qui mettait le même jour en boîte au restaurant The Villa des séquences de la série de télé-réalité familiale avec ses soeurs Khloé, Kourtney, Kendall Jenner (vêtue d'une robe laissant une fois encore distinguer ses seins nus dessous) et la momager Kris Jenner, visiblement remise de son impressionnant accident de voiture. Les femmes du "Klan" ont notamment pris part à un déjeuner avec des familles qui ont perdu des proches à cause de l'usage déraisonné des armes à feu.
La destinataire de cette sympathique attention, âgée de 19 ans et au palmarès déjà impressionnant - triple championne du monde au concours général et au sol (2013, 2014 et 2015), double championne du monde à la poutre (2014, 2015), n'a pas manqué de réagir, très heureuse : "Merci beaucoup ! Au passage, je suis trop accro à North ! Tellement adorable", a répondu Simone Biles, faisant allusion à la fille de Kim et Kanye, déjà une vraie star. Une confidence qui en a inspiré une autre à la maman de la demoiselle : "Elle vient de commencer à faire de la gymnastique ! Peut-être qu'elle peut te montrer quelques mouvements ?", s'est enthousiasmée Kim. On verra ça au retour de Simone de Rio, où elle espère accrocher des médailles d'or olympiques à sa collection. Quant à North West, on la connaissait danseuse en tutu, on attend de la découvrir gymnaste ! Quelle sera la voie choisie par son petit frère Saint ?
Le même jour, Kim Kardashian était l'une des intervenantes vedettes d'une conférence rassemblant stars des réseaux sociaux, entrepreneurs, marques, activistes et fans, baptisée "#BlogHer16: Experts Among Us". Elle y a pris la parole pour partager son expérience, à l'instar de l'actrice Sarah Michelle Gellar, qui a évoqué sa propre découverte de l'entrepreneuriat avec sa marque de denrées alimentaires saines Foodstirs, et de la chanteuse Sheryl Crow, rescapée du cancer du sein venue prendre part à une session de questions-réponses autour de sa carrière et de la santé. Kim, elle, a notamment parlé de sa confiance dans son corps et teasé ses fans sur la possibilité qu'elle partage prochainement son premier selfie nue depuis qu'elle a accouché de Saint... Une vraie source d'inspiration pour la jeunesse.