Carnet rose pour la jolie Kimora Lee Simmons.
À 39 ans, le mannequin américain a donné naissance à son premier enfant avec le businessman Tim Leissner qu'elle a épousé l'année dernière. Le magazine People, à qui un représentant de l'actrice a confirmé l'information, a fait savoir que le petit garçon se prénommait Wolfe Lee.
"Nous sommes comblés de joie, d'adoration et de gratitude alors que nous célébrons la naissance de notre fils", a fait savoir le couple par le biais d'un communiqué de presse. Toujours selon le porte-parole du couple, la maman se repose après l'accouchement, tandis que le père lui "est aux anges".
Si la paternité est une première pour le financier Tim Leissner, Kimora Lee Simmons est déjà maman de trois enfants. Ming (15 ans) et Aoki (12 ans), fruits de son union avec le magnat du hip-hop Russell Simmons, ainsi que Kenzo (5 ans) qui est le fils de son ancien compagnon Djimon Hounsou. Le représentant de la starlette a affirmé que les frères et soeurs était "heureux, enthousiastes et apportaient leur aide", à leur maman ainsi qu'à leur nouveau petit frère.
Kimora Lee, originaire du Missouri, est devenue mannequin dès son plus jeune âge grâce à sa taille remarquable et à ses jambes élancées. À 11 ans, sa mère l'inscrit dans l'agence Irène Marie Models, et la jolie brune se fait vite repérer. Elle part à Paris et signe un contrat d'exclusivité avec Chanel sous la houlette de Karl Lagerfeld. À 14 ans, elle devient la muse du célèbre couturier français avec trois acolytes, Bernadette Jurkowski, Shoshanna Fitzgerald et Olga Sobolewski, surnommées les Karlettes.
Kimora Lee fait ensuite de la figuration dans des clips vidéo pour Usher, Jay Z et son ex-mari Russel Simmons qui la place à la tête de son entreprise de mode, Baby Phat. La belle participe ensuite à l'émission America's Next Top Model en tant que juge aux côtés de Tyra Banks, sa meilleure amie et marraine de ses filles. Forte de cette expérience, elle animera plusieurs talk shows avant de lancer sa propre ligne de parfum. Kimora Lee a récemment créé une collection exclusive pour Macy's et elle est aussi la nouvelle directrice artistique du site JustFab.
Coline Chavaroche