Knight of Cups : Christian Bale et Natalie Portman sulfureux pour Malick
Publié le 16 décembre 2014 à 15:49
Suivez nous sur Google News
Par Christopher R.
Bande-annonce de Knights of Cups. © Youtube
Christian Bale et Cate Blanchett dans la bande-annonce de Knights of Cups.
Natalie Portman en janvier 2012 à Los Angeles.
Christian Bale sur le tournage de The Dark Knight Rises le 5 novembre 2011 à New York.
Terrence Malick en tournage en septembre 2012.
La suite après la publicité

Comme prévu, la toute première bande-annonce du prochain Terrence Malick, Knight of Cups, n'a pas manqué de créer l'événement sur la Toile et d'exciter les cinéphiles avec la promesse d'un Malick grand cru. Successeur de l'insipide À la merveille, Knight of Cups sera l'un des grands rendez-vous de la prochaine Berlinale qui se tiendra dans la capitale allemande du 5 au 15 février. Placé en compétition, le septième long métrage du très rare Terrence Malick (quarante-cinq ans de carrière et peu d'apparitions publiques) aura de quoi intriguer le jury présidé par le réalisateur et scénariste américain Darren Aronofsky.

Sulfureuse à n'en pas douter, la bande-annonce de Knights of Cups s'étudie plan par plan, avec autant de précision que dans Tree of Life, Palme d'or en 2012 dont la bande-annonce avait donné lieu à de profondes discussions, voire critiques, sur à peine deux minutes de pellicule. Emmené par Christian Bale, ce film suit "un homme, des tentations, la célébrité et l'excès", nous dit le synopsis dévoilé par FilmNation. Une plongée brute de décoffrage dans l'industrie du cinéma, comme nous l'indique déjà clairement la bande-annonce. Entre peintures élégiaques et plans contemplatifs, Terrence Malick se montre engagé et malmène déjà ses personnages, non sans violence. Intrigant.

Aux côtés d'un Christian Bale en héros chahuté, Cate Blanchett – qui fera coup double à Berlin, puisqu'elle présentera Cendrillon dans une toute autre ambiance – et surtout Natalie Portman, dont c'est le grand retour depuis Thor. La chérie de Benjamin Millepied s'offre ici un rôle féminin très alléchant si l'on en croit la bande-annonce, la belle n'hésitant à se dénuder ou à afficher une idylle sauvage avec le héros. Jason Clarke, Teresa Palmer, Wes Bentley, Brian Dennehy, Antonio Banderas, Freida Pinto, Isabel Lucas, Imogen Poots, Armin Mueller-Stahl et Ben Kingsley (seulement sa voix) font également partie du casting de Knight of Cups. Terrence Malick n'en restera pas là.

Après avoir passé plusieurs mois en salle de montage, il prépare également la sortie d'un autre long métrage, pour l'heure sans titre et qui prendra place dans l'univers de la musique, avec Michael Fassbender, Rooney Mara, Ryan Gosling et Benicio Del Toro.

À propos de
Mots clés
Cinéma Bande annonce Vidéos Casting People UK People USA Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news