![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Elle illumine le magnifique et fascinant The Tree of Life, présenté au 64e Festival de Cannes et actuellement en salles, de toute sa beauté et de toute sa grâce...
Le nom de Jessica Chastain ne vous disait peut-être pas grand chose... C'était avant cette édition du Festival de Cannes et la présentation du philosophique, ésotérique et merveilleux The Tree of Life, cinquième film du grand Terrence Malick, après les chefs-d'oeuvres Badlands, Days of Heaven, The Thin Red Line et The New World.
Née en mars 1981 en Californie, la très belle actrice (actuellement en tournage à Paris où elle achève quelques prises de vues de son futur film) a fait ses classes à la télévision dans des séries comme Urgences, Veronica Mars ou Law and Order, avant que le cinéma ne lui fasse les yeux doux et qu'on la retrouve au générique de La Dette, aux côtés de Sam Worthington et Helen Mirren.
Mais ce qui la place définitivement en orbite, c'est sans conteste son rôle de mère rassurante et au grand coeur dans The Tree of Life (voir la bande-annonce), la nouvelle oeuvre majeure de Terrence Malick, et pour lequel elle donne la réplique à Brad Pitt et Sean Penn.
A l'occasion du 64e Festival de Cannes, l'actrice américaine a accordé une longue interview à nos confrères d'Allociné, une interview que nous vous proposons ci-dessus, passionnante et pleine de grâce, à l'image de Jessica Chastain, l'une des grandes révélations de cette manifestation cannoise.
L'histoire de The Tree of Life : Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire...
Adam Ikx