Les temps sont troubles en ce moment pour l'un des rappeurs les plus populaires de sa génération. À seulement 24 ans, Koba LaD a déjà de gros succès derrière lui, que ce soit dans la musique, mais on l'a également vu au cinéma et il a également été mannequin. Anciennement en couple avec l'influenceuse Astrid Nelsia, il partage la vie de la chanteuse Wejdene depuis l'officialisation de leur couple en avril 2024. Il y a quelques jours, l'artiste a été mis en examen et placé en détention provisoire après un accident qui a coûté la vie à une personne alors que ce dernier se trouvait au volant d'une grosse berline allemande.
Si Koba LaD risque gros dans cette affaire, ce mercredi 25 septembre, il a été jugé pour une toute autre affaire, qui remonte au 28 novembre 2022. Soupçonné d'avoir participé à une violente bagarre ayant éclaté dans une boîte de nuit à Paris à l'époque, il va rester 4 mois en détention provisoire. Aujourd'hui, le tribunal correctionnel de Paris a décidé de condamner le rappeur à deux ans d'emprisonnement dont un an avec sursis. Toutefois, le tribunal a ordonné que la partie ferme de cette peine soit aménagée sous la forme du port d'un bracelet électronique. Lors de l'audience, à laquelle l'artiste n'a pas participé puisqu'il est actuellement écroué, il a également été stipulé que le natif de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) soit interdit de port d'arme pendant cinq ans et une peine d'inéligibilité de trois ans a été prononcée.
Alors que Wejdene est finalement sortie de sa réserve sur son compagnon Koba LaD il y a quelques jours, ce dernier n'est pas le seul à avoir été condamné dans cette affaire. Deux autres personnes l'ont été suite à cette violente bagarre qui s'est déroulée au sein de la boîte de nuit Key, située dans le 9ᵉ arrondissement de la capitale. Une rixe au cours de laquelle plusieurs individus vont se battre avec des tessons de bouteille, dont le rappeur, qui va être interpellé par la police.
Dans une période très trouble actuellement, le rappeur est enfin sorti du silence en pleurant la mort de son ami Will, qui a perdu la vie dans l'accident de voiture qui a eu lieu à Créteil, dans le Val-de-Marne. "Je suis dévasté par la perte tragique de mon ami Will et depuis mardi soir je pense avant tout à chaque seconde à sa famille, son épouse et ses enfants, avec qui je partage l'immense tristesse et le deuil. Je serai là pour sa famille jusqu'à la fin de mes jours. Repose en paix mon frère Will", a-t-il écrit dans la story de son compte Instagram.