Affaire Koba LaD : le rappeur mis en examen et placé en détention provisoire après l'accident qui a coûté la vie à une personne
Publié le 14 septembre 2024 à 17:45
Par Gaëtan Audeyer | Rédacteur en chef adjoint
Des stars hollywoodiennes aux personnalités françaises, personne n’échappe à la curiosité dévorante de Gaëtan pour raconter des histoires. Biberonné à la Star Academy et à Sous le soleil, comme tout bon millenial qui se respecte, il prend aujourd’hui un malin plaisir à décrypter les émissions du PAF. Son péché mignon ? Regarder en boucle les vieux épisodes de l’émission Strip Tease.
Mardi 10 septembre, au volant d'une grosse berline allemande, Koba LaD a percuté sur l'autoroute A86 un poids-lourd en tuant l'un des passagers de son véhicule. Il a été mis en examen ce samedi 14 septembre et placé en détention provisoire.
Affaire Koba LaD : le rappeur mis en examen et placé en détention provisoire après l'accident qui a coûté la vie à une personne
Koba LaD est depuis quelques jours au coeur d'une sombre affaire
Exclusif - Koba LaD - Enregistrement de " Amuse Bouche ", de petites séquences d'échanges drôles entre R.Frayssinet, R.Bougheraba, A.Sparrow, Djimo, et un invité - Paris - © Jack Tribeca / Bestimage Le rappeur de 24 ans est à l'origine d'un accident de la route qui a causé la mort de son passager avant
Koba LaD, de son vrai nom Marcel Junior Loutarila - Arrivées au défilé Rabanne mode femme automne / hiver 2024-2025 lors de la Fashion Week de Paris (PFW) au Palais de Tokyo à Paris, France, le 29 février 2024. © Christophe Aubert/Bestimage Sous l'empire des stépufiants au moment des faits... 
Exclusif - Koba LaD - Enregistrement de « Amuse Bouche », de petites séquences d'échanges drôles entre R.Frayssinet, R.Bougheraba, A.Sparrow, Djimo, et un invité - Paris le 14/06/2022 - © Jack Tribeca / Bestimage Koba LaD a été placé ce samedi 14 septembre en mis en examen pour "homicide involontaire aggravé" et "blessures involontaires aggravées"
Exclusif - le rappeur Koba LaD (Marcel Junior Loutarila) - Avant-première du concert de SCH qui dera diffusé exclusivement au cinéma, au Pathé Wepler à Paris, France le 13 novembre 2023. © Christophe Clovis/Bestimage Il a également été placé en détention provisoire.
Franglish et Koba LaD - Concert de Franglish à l'Accor Arena Bercy à Paris. Le 13 février 2024 © Veeren / Bestimage
La suite après la publicité

L'information était tombée le mercredi 11 septembre. Le rappeur Koba LaD était impliqué dans un accident mortel à Créteil. Le passager situé à l'avant de sa voiture avait perdu la vie. C'est le journal le Parisien qui avait révélé l'affaire. Depuis, les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour le rappeur français aux trois millions d'abonnés sur Instagram. En effet, ce dernier qui était sous l'empire de stupéfiants au moment des faits vient d'être mis en examen pour "homicide involontaire aggravé" et "blessures involontaires aggravées" et placé en détention provisoire.

Blessé dans l'accident qui est survenu dans la nuit de mardi à mercredi, le chanteur âgé de 24 ans qui réside dans l'Essonne a percuté un camion alors qu'il sortait d'une bretelle de station-service sur l'autoroute A86. Au moment de l'accident, trois personnes se trouvaient à bord du véhicule : l'artiste originaire d'Évry et deux passagers. C'est le passager avant, né en 1994, qui est décédé tandis que le rappeur et la passagère arrière n'ont été que légèrement blessés. Le chauffeur du camion a lui aussi été "légèrement blessé", avait ajouté le parquet.

Plusieurs circonstances aggravantes pour Koba LaD !

Au moment des faits, Koba LaD était en effet sous l'empire de stupéfiants, a indiqué jeudi le parquet de Créteil. Le compagnon de la chanteuse Wejdene est donc désormais mis en examen et placé en détention provisoire à 15 heures le samedi 14 septembre. De plus, l'homme qui conduisait une berline de luxe de marque allemande aurait été lancé "à pleine vitesse" au moment de percuter le camion. Ce qui ne devrait pas non plus jouer en sa faveur auprès des autorités concernées.

Comme le rappellent également nos confrères du Parisien, "Koba LaD a été condamné en 2020 à trois mois de prison avec sursis et 140 heures de travaux d'intérêt général pour un accident de voiture à Marseille. Il avait pris la fuite après les faits, avant de se présenter trois jours plus tard à la police. Il avait aussi écopé à cette occasion de quatre mois de suspension de permis lors d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité".

Koba LaD reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de cette affaire

Mots clés
Accident Mort People People France Prison Justice Musique Rap
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le rappeur Koba LaD blessé dans un accident de la route : nouvelle étape dans l'affaire
Le rappeur Koba LaD blessé dans un accident de la route : nouvelle étape dans l'affaire
13 septembre 2024
Les derniers mois d'Alain Delon à Douchy : ses enfants et ses petites-filles à ses côtés, l'organisation mise en place
Les derniers mois d'Alain Delon à Douchy : ses enfants et ses petites-filles à ses côtés, l'organisation mise en place
21 août 2024
Jeux paralympiques, l'athlète Alexis Hanquinquant a pris une décision difficile : "J'ai mis trois ans à arriver à ce constat"
Jeux paralympiques, l'athlète Alexis Hanquinquant a pris une décision difficile : "J'ai mis trois ans à arriver à ce constat"
28 août 2024
Les articles similaires
"Perforation du poumon", "bout du mamelon emporté"... : La blessure de Kendji Girac détaillée par le légiste play_circle
"Perforation du poumon", "bout du mamelon emporté"... : La blessure de Kendji Girac détaillée par le légiste
25 avril 2024
Affaire Kendji Girac : les résultats des premières expertises balistiques sont tombés, un début de réponse...
Affaire Kendji Girac : les résultats des premières expertises balistiques sont tombés, un début de réponse...
23 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news