L'information était tombée le mercredi 11 septembre. Le rappeur Koba LaD était impliqué dans un accident mortel à Créteil. Le passager situé à l'avant de sa voiture avait perdu la vie. C'est le journal le Parisien qui avait révélé l'affaire. Depuis, les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour le rappeur français aux trois millions d'abonnés sur Instagram. En effet, ce dernier qui était sous l'empire de stupéfiants au moment des faits vient d'être mis en examen pour "homicide involontaire aggravé" et "blessures involontaires aggravées" et placé en détention provisoire.
Blessé dans l'accident qui est survenu dans la nuit de mardi à mercredi, le chanteur âgé de 24 ans qui réside dans l'Essonne a percuté un camion alors qu'il sortait d'une bretelle de station-service sur l'autoroute A86. Au moment de l'accident, trois personnes se trouvaient à bord du véhicule : l'artiste originaire d'Évry et deux passagers. C'est le passager avant, né en 1994, qui est décédé tandis que le rappeur et la passagère arrière n'ont été que légèrement blessés. Le chauffeur du camion a lui aussi été "légèrement blessé", avait ajouté le parquet.
Au moment des faits, Koba LaD était en effet sous l'empire de stupéfiants, a indiqué jeudi le parquet de Créteil. Le compagnon de la chanteuse Wejdene est donc désormais mis en examen et placé en détention provisoire à 15 heures le samedi 14 septembre. De plus, l'homme qui conduisait une berline de luxe de marque allemande aurait été lancé "à pleine vitesse" au moment de percuter le camion. Ce qui ne devrait pas non plus jouer en sa faveur auprès des autorités concernées.
Comme le rappellent également nos confrères du Parisien, "Koba LaD a été condamné en 2020 à trois mois de prison avec sursis et 140 heures de travaux d'intérêt général pour un accident de voiture à Marseille. Il avait pris la fuite après les faits, avant de se présenter trois jours plus tard à la police. Il avait aussi écopé à cette occasion de quatre mois de suspension de permis lors d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité".
Koba LaD reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de cette affaire