Mercredi 11 septembre 2024, le rappeur Koba LaD a fait la Une de l'actualité pour de très mauvaises raisons. En effet, Le Parisien a révélé que l'artiste était impliqué dans un accident mortel qui avait eu lieu quelques heures plus tôt du côté de Créteil. Selon les premières informations, le musicien était sous l'influence de produits stupéfiants au moment des faits. Deux personnes se trouvaient dans son véhicule lorsque l'accident est survenu. Le passager situé à l'avant de sa voiture est malheureusement mort, tandis que la passagère présente à l'arrière est parvenue à s'en sortir avec de légères blessures. Samedi 14 septembre 2024, Koba LaD a finalement été mis en examen pour "homicide involontaire aggravé" et "blessures involontaires aggravées", avant d'être placé en détention provisoire.
Ce même jour, le rappeur s'est exprimé pour la première fois au sujet de cette affaire. "Je suis dévasté par la perte tragique de mon ami Will et depuis mardi soir je pense avant tout à chaque seconde à sa famille, son épouse et ses enfants, avec qui je partage l'immense tristesse et le deuil. Je serai là pour sa famille jusqu'à la fin de mes jours. Repose en paix mon frère Will", a-t-il notamment écrit dans la story de son compte Instagram. De son côté, le chauffeur du camion impliqué dans cette collision a lui aussi été légèrement blessé durant l'impact. Le compagnon de la chanteuse Wejdene était au volant d'une une berline de luxe de marque allemande au moment du choc. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait été lancé "à pleine vitesse" lorsqu'il a percuté ce camion avec son véhicule.
Pour mémoire, Koba LaD a déjà été condamné en 2020 pour des faits similaires. Il avait alors écopé d'une peine de trois mois de prison avec sursis, mais aussi de 140 heures de travaux d'intérêt général pour son implication dans un accident de voiture à Marseille. À l'époque, le rappeur avait pris la fuite, avant de finalement se rendre aux autorités trois jours plus tard. Au cours d'une "comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité", le musicien avait également vu son permis de conduire être suspendu pour une durée de quatre mois.
Pour rappel, Koba LaD reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de cette affaire