Vendredi soir, le 25 novembre dernier, c'est un épisode de Koh Lanta plein de rebondissements que les téléspectateurs ont pu découvrir ! La généreuse Virginie a en effet dû abandonner l'aventure pour raisons médicales, permettant ainsi au dernier éliminé, Martin, de revenir dans le jeu plus stratège que jamais ! Après une épreuve d'immunité difficile et un conseil organisé juste après celle-ci, c'est finalement Patricia, qui a fait les frais du retour de Martin et a été éliminée. Les deux aventuriers se sont exprimés dans les colonnes de Télé Star (en kiosques le 28 novembre 2011) et au vu de leurs propos respectifs, ils ne sont pas près de redevenir amis.
Lorsque Martin est revenu sur l'île après l'abandon de Virginie, Patricia fut la seule à l'accueillir à bras ouverts : "J'étais ravie de son retour, je m'étais bien entendue avec lui après la réunification". Sans se méfier, Patricia avait tout de même senti une distance.
Il faut dire que le passage de Martin, sur le camp du jury final, l'a beaucoup changé. Le jeune homme a bien sûr eu une longue altercation avec Florence, qu'il avait éliminée. Il déclare : "On s'est expliqués pendant une heure et la discussion a été chaude. Finalement, on s'est réconciliés." L'ancienne rouge est même allée plus loin en lui donnant un conseil : éliminer Patricia. En effet, Martin confesse : "Elle m'a dit : "Fais-moi plaisir, sors Patricia". J'ai répondu : "Je te promets d'essayer"."
De retour sur l'île, Martin a donc mis en place sa stratégie. "Il est venu me dire de voter contre Ella au conseil et je lui ai fait confiance", déclare Patricia. Effondrée et surprise de son élimination, Patricia voulait à tout prix gagner les 100 000 euros pour aider sa maman. La routière, qui avouait que sa maman habitait dans une caravane, voulait "gagner pour acheter une maison à sa mère". Sans langue de bois, elle avoue aussi avoir surtout participé pour l'argent, argent qu'elle aurait gagné fièrement : "Quand on remporte Koh Lanta, on sait pourquoi on a touché la cagnotte : c'est parce que pendant plus d'un mois, on en a ch..."
En colère contre Teheiura et Alexandra (qui ne lui avaient pas fait part de leur stratégie), Patricia, qui révélait son passé de femme battue, continuera de se battre pour offrir à sa mère ce dont elle a besoin.
Retrouver l'intégralité de l'interview dans Télé Star (en kiosques lundi 28 novembre 2011).