Vendredi 28 octobre, vous n'étiez pas moins de 7,1 millions à suivre la réunification des camps dans Koh Lanta, toujours présentée par Denis Brogniart Ce fut également l'occasion de faire vos adieux à Maxime, candidat probablement le plus stratège de l'histoire de Koh Lanta, mais aussi au sportif et sensible Anthony.
Depuis, les jaunes ne sont plus que trois. Ce soir, Teheiura, Patricia et Alexandra vont devoir tout faire pour réussir à mettre quelques rouges de leur côté afin de sauver leur peau. A l'heure où la stratégie est de mise sur l'île de Koh Lanta, Patricia, Alexandra et Martin se confient respectivement à Ici Paris, France Dimanche et France-Soir.
La semaine dernière, Alexandra se confiait dans les pages de Ici Paris. Cette Parisienne dynamique révèle que malgré les beaux garçons présents cette année au casting, son homme a pu avoir entièrement confiance en elle : "Il a 100% confiance en moi ! Et puis sur l'île, on n'a pas de libido, on ne pense pas à sortir avec untel ou untel. Séduire est vraiment le cadet de nos soucis."
Tout comme Alexandra, Patricia ne manque pas d'humour ni de caractère. Cette routière qui n'a pas toujours eu la vie facile est une vraie force de la nature. Elle se livre cette semaine dans France-Dimanche. Pourquoi avoir participé à l'aventure ? Elle confie : "Pour les 100 000 euros et pour changer la vie de ma maman. Et, comme je suis seule tout le temps dans mon camion, je voulais aussi voir si j'étais capable de m'adapter aux autres." Si cela n'a pas été facile pour cette maman de trois garçons d'être séparée d'eux si longtemps, elle n'a malgré tout jamais perdu son humour, un peu brut de décoffrage. Toujours positive, elle ne se focalise jamais sur les problèmes : "On pourrait faire un film comique : Graine de routière. Une fois, victime d'une gastro, je me suis arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence pour faire ce que j'avais à faire. Deux gendarmes sont arrivés et m'ont sermonnée. Je leur ai dit : 'C'est une vraie urgence, merci de me laisser terminer...'"
Si Patricia gagne, elle pensera avant tout à sa maman : "Si je gagne, j'offre une maison à maman. Elle est séparée de mon père, et cela fait maintenant cinq ans qu'elle habite une caravane dans mon jardin. Elle veut rester là car elle s'occupe de mes enfants durant la semaine."
Enfin, c'est à Martin, considéré comme le "fils à papa" de cette édition de se livrer pour la première fois dans la presse en accordant une interview à France-Soir. "J'ai eu une jeunesse dorée, mais je ne suis pas un fils à papa", assure Martin. Alors qu'il semble se rapprocher de plus en plus des jaunes, il confie : "J'ai prévenu Anthony qu'il risquait d'être éliminé et qu'il devait utiliser son collier d'immunité s'il en avait un. C'était une erreur vis-à-vis de mes camarades rouges. Trop bon, trop con !"
Et tout comme Caroline, Martin n'a pas participé à l'aventure pour l'argent. Il explique : "On est tous là pour vivre un rêve, pas pour l'argent, même si certains ont plus besoin des 100 000 euros que d'autres. Moi je suis venu dépasser mes limites et montrer qu'au fond le matériel est superficiel."
Chloé Breen