Cette année encore dans Koh Lanta, les candidats ne se font pas de cadeaux. Ainsi, Caroline a été victime des stratégies de Patricia et Alexandra et a été éliminée cette semaine de Koh Lanta Raja Ampat, vendredi 21 octobre. Mais est-elle vraiment la victime dans cette histoire ? A l'occasion de son départ de l'aventure de TF1, Caroline, la Suissesse, se confie dans les pages de France-Soir.
"Nous avions sympathisé dès l'épreuve du radeau. Peu à peu, je me suis rendu compte que j'éveillais sa jalousie", confie Caroline au sujet de Patricia, sa meilleure ennemie. "Jamais je ne l'aurais trahie. Je suis sûre qu'ensemble on aurait pu aller loin", ajoute-t-elle. Son départ ne l'a pas surprise. Elle raconte : "J'ai été très malade le jour du conseil, on a décelé une allergie au Malarone. Puis, je n'avais plus envie de rester." Si tout comme Patricia, Delisia n'a pas hésité à accuser la Suissesse d'être une manipulatrice, cette dernière s'en défend.
Enfin, elle affirme que gagner les 100 000 euros n'aurait rien changé à sa vie. Étrange non ? Elle confie : "Cette somme m'aurait permis de donner accès au coaching à des gens qui n'en ont pas les moyens. Mais ça n'aurait rien changé à ma vie personnelle. Alors que pour Patricia, qui vit toute seule dans une caravane avec ses enfants, cette somme peut lui permettre de changer de vie." Vraie gentille ou véritable manipulatrice prête à utiliser le malheur des autres ?
Si dans Koh Lanta Raja Ampat, on aime les stratégies, certains continuent de se la jouer solitaires sans penser à créer des alliances. En effet, pendant que Maxime va jusqu'à fabriquer de faux colliers d'immunité, Gérard, chez les rouges, et Téheiura, chez les jaunes, sont terriblement silencieux. Le magazine Télé-Star, en kiosques aujourd'hui, lundi 24 octobre, leur accorde l'une de ses pages.
Fort d'un savoir-faire sans limite, Teheiura n'est pas stratège. Il explique : "Je me suis inscrit à Koh Lanta pour retrouver les sensations de mon enfance. Je devrai me battre pour gagner les immunités sans piéger personne." Son exemple ? "Grégoire (Koh Lanta 7) est mon modèle, même s'il n'a pas gagné", confie Teheiura. Si Teheiura pense pouvoir s'en sortir sans entrer dans un clan, Gérard a beau être tout autant discret, il ne serait pas contre un petit mensonge de temps en temps. Il confie : "Je suis comme ça. Je ne parle pas beaucoup, je fais mon travail à fond." Au sujet du faux collier d'immunité de Maxime, il raconte : "C'est une baffe ! Quand on se rend compte qu'il se paye notre tête depuis le début, on tombe à la renverse." Très proche d'Olivier, il réalisera alors qu'il faut se rapprocher de Martin et Laurent. Faire des alliances ne le dérange pas. "Si ma place est en jeu, un petit mensonge, oui. Mais pas planter un couteau dans le dos d'un ami", avoue-t-il.
Alors vaut-il mieux être un fin stratège ou un aventurier discret pour gagner Koh Lanta ? Vous le saurez bien assez vite...
Chloé Breen