Ce soir, vendredi 23 novembre, TF1 vous proposera le quatrième épisode de Koh Lanta. L'occasion de retrouver vos aventuriers préférés toujours prêts à tout pour arriver jusqu'au bout. Si Philippe, candidat le plus culte de cette saison (et peut-être même de toutes les autres), s'est préparé pendant dix ans, Anthony, lui, semble s'être arrêté sur l'île simplement parce qu'il y avait vu de la lumière... En effet, avec son look bien propret, le jeune Marseillais de 24 ans est loin de ressembler à Robinson Crusoé. Aujourd'hui, celui qui pourrait nous réserver bien des surprises se confie dans les pages d'Ici Paris.
En venant à Koh Lanta, le plombier sexy de Marseille voulait prouver qu'il n'est pas qu'une belle gueule. Et sur l'île, il assure à chaque épreuve. "Je suis très coquet. Une de mes angoisses était de vivre plusieurs semaines sur une île sans m'épiler", confie le candidat. Sacré défi, en effet !
Anthony fait du sport depuis l'âge de 3 ans. S'il n'a jamais pu percer dans le mannequinat, son 1,77 mètre étant considéré comme trop insuffisant, le jeune homme veut montrer à son entourage qu'il n'est "pas que strass et paillettes". A commencer par son père ! "Sauveur, mon père, voulait faire Koh Lanta, mais il en a été empêché par un problème de santé. Il est maçon et ne me voyait pas faire ça. Il me prenait pour un gars immature qui a besoin de sa maman et de son papa", raconte Anthony.
Mais depuis qu'il est de retour de Malaisie, il n'a jamais vu ses parents si fiers de lui. "Il a compris que j'étais un homme", confie-t-il au sujet de son père. Anthony avoue même avoir beaucoup profité de cette expérience, il en sort grandi : "Participer m'a permis d'ouvrir les yeux sur la vie. Depuis mon retour, je fais moins attention à moi. Je m'épile beaucoup moins. Je suis plus mature, plus posé." En couple depuis deux ans avec une certaine Aurélie, il s'est même installé avec elle depuis qu'il est rentré. Décidément, Anthony est un autre homme.
Et maintenant ? S'il continue dans la voie de la plomberie, il ne serait pas contre d'autres projets et espère que Koh Lanta lui ouvrira des portes : "Mes modèles sont David Beckham et Baptiste Giabiconi. Baptiste, c'est un ami d'enfance. J'ai grandi avec lui à Saint-Victoret, près de Marseille. Cela dit, plombier, c'est déjà sexy. Je ne suis pas amateur de films X, mais je peux vous dire que, comme pour les infirmières, les pompiers ou les marins, c'est un métier qui génère beaucoup de fantasmes."