Hier soir, vendredi 28 décembre, TF1 diffusait le neuvième épisode de Koh Lanta Malaisie, qui a rassemblé pas moins de 6,6 millions de téléspectateurs, faisant de l'émission le programme leader de la soirée. A l'issue de l'épisode, c'est la jeune candidate, ex-rouge, Marylou qui a fait les frais du troisième conseil post-réunification.
C'est à cette occasion que la jeune femme s'est confiée à nos confrères de TV Mag, une interview où elle revient notamment sur son élimination : "Ma sortie est logique. Les ex-Jaunes continuent à éliminer les ex-Rouges. Après les départs de Javier et Namadia, je ne me faisais aucune illusion. A la moindre erreur, je sautais. C'est ce qui est arrivé (...) A leur place, j'aurais fait la même chose : c'est la règle du jeu. Les plus forts ne remportent pas Koh Lanta !"
A travers cet entretien, Marylou évoque également les raisons qui l'ont poussée à s'inscrire au jeu de TF1 : "Je suis une battante. Un accident a brisé ma carrière de sportive (ancien espoir de taekwondo, ndlr) mais j'avais envie de me prouver que je pouvais me dépasser. Je crois que c'est ce que j'ai fait lors des épreuves. D'ailleurs, lorsque j'ai gagné celle de confort, j'étais plus enthousiasmée par l'effort que j'avais fourni que par la récompense."
Si Marylou était effectivement particulièrement combative durant les épreuves, c'est sur le camp qu'elle s'attirait parfois les foudres de ses équipiers tant elle était peu active dans la recherche de nourriture. Elle déclare à ce sujet : "La faim m'a rendue folle ! J'avais des hallucinations : je me voyais plonger dans un immense gâteau que je croquais à pleines dents ! Pendant douze jours, je suis restée sans rien manger si ce n'est quelques bouts de coco. Pendant ce temps, je voyais les autres gagner les jeux de confort, partir manger... Ça rend dément !"
Pour la jeune candidate de 22 ans, le bilan de l'aventure est très positif et c'est très lucide qu'elle déclare : "Bien sûr, on me reconnait dans la rue mais cette notoriété va disparaître aussi vite qu'elle est venue. Ça me convient très bien. Sinon, je fais très attention à la nourriture : plus question de gaspillage. J'ai trop souffert là-bas. Autre chose : j'adore me laver les dents !"