Avec Christina, Florence (43 ans) est la seule femme à accéder à la réunification dans Koh-Lanta 2014, diffusé sur TF1. Celle qui a trahi les femmes dès le premier épisode marque l'aventure avec ses coups de gueule et ses crises de larmes. Interviewée par le magazine France Dimanche, la Survivor parle pour la première fois de sa famille et notamment de la disparition de son frère.
Florence est le genre de femme qui préfère se débrouiller seule plutôt que de demander de l'aide. Éducatrice pour jeunes et maman de deux enfants (un garçon de 20 ans et une fille de 13 ans), l'aventurière a toujours fait passer sa famille avant le reste. C'est donc tout naturellement grâce à cette dernière et pour elle qu'elle a décidé de participer à la nouvelle édition de Koh-Lanta.
Au magazine, elle ne cache d'ailleurs pas que c'est particulièrement à son frère qu'elle dédie son voyage en Malaisie. "J'ai vécu des choses très dures dans ma vie. Ma mère souffre de handicaps. Sur cette édition 2014, j'ai beaucoup pensé à mon frère qui est mort juste après mon premier Koh-Lanta. Il a eu le bonheur de me voir participer en 2011 et je lui dédie cette deuxième aventure. Il était dans mon coeur...", déclare-t-elle.
Consciente que son caractère bien trempé a été à l'origine de son élimination dans Koh-Lanta 2011, Florence s'était fait une promesse pour cette nouvelle saison : ne pas se mettre en colère et aller le plus loin possible en surveillant ses émotions et en privilégiant la stratégie. Un voeu qu'elle a à peu près respecté... si l'on oublie sa crise de larmes lorsqu'elle a cru avoir été éliminée à la place de Laurence. "Elle n'a pas arrêté de chialer. Si du pétrole sortait de ses yeux, on serait milliardaires", avait même déclaré Moundir, plein d'humour. Une séquence qu'elle a eu du mal à visionner avec ses proches.
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Florence dans le magazine France Dimanche en kiosques le 17 octobre 2014.