Pour les aventuriers de Koh-Lanta 2014, c'est l'heure de la réunification ! Les jaunes et les rouges n'existent plus et à présent, c'est chacun pour soi. Les alliances et amitiés peuvent donc voler en éclats à tout moment. Un état de fait dont les candidats du jeu d'aventure de TF1 ont pleinement conscience.
Pour Philippe, qui joue une sorte de double jeu depuis le début, tout devient "négociable" à présent. Le candidat rouge, qui a toujours eu plus d'affinités avec les jaunes, va-t-il trahir son clan ? S'il y en a un qui compte profiter de la réunification pour se démarquer, c'est Moundir. Le meneur de l'équipe jaune déclare sans détour : "Lorsque je vais débarquer, ça va être le couleur de la sanction. (...) On verra qui va harponner qui." Celui qui fait preuve d'un grand calme depuis le début de l'aventure a bien l'intention de continuer à observer ses ennemis afin de mieux les contrer.
Pour les deux filles encore en compétition, Christina et Florence - Sara a été éliminée dans le précédent épisode -, la réunification risque d'être douloureuse. Minoritaires et faisant partie de deux équipes adverses, les aventurières ont de grandes chances de ne pas parvenir à s'imposer sur le camp réunifié.
Bref, le seul moyen pour les candidats de sortir leur épingle du jeu sera de gagner chaque épreuve d'immunité. La suite de Koh-Lanta 2014 promet donc de beaux affrontements !
Sarah Rahimipour
Koh-Lanta 2014, tous les vendredis à 20h55 sur TF1.