Le rendez-vous est pris, vendredi 12 septembre à 20h50, Koh-Lanta revient sur TF1 pour une nouvelle édition pleine de promesses, avec d'anciennes stars du programme. Cette saison, toujours animée par Denis Brogniart, sera diffusée un an et demi après l'annulation de la précédente, endeuillée par le décès d'un candidat, Gerald Babin, en février 2013, suivie du suicide du médecin Thierry Costa.
Véritable star de Koh-Lanta, Teheiura fait partie de cette nouvelle aventure et a déjà livré ses premières impressions à quelques semaines de son retour sur le petit écran. "Mon rêve c'est de faire le Grand Chelem, a-t-il expliqué au site MyTF1.com. C'est de tout gagner, toutes les épreuves, par équipe ou individuellement. Un petit chelem ce serait au moins tous les totems. Cette année je suis prêt à en découdre", a-t-il déclaré, très ambitieux.
Candidat redoutable qui a marqué les téléspecateurs et ses anciens coéquipiers, Teheiura reconnaît toutefois une petite faiblesse : "Je repars comme si c'était mon premier Koh Lanta mais avec plus de détermination... Même si j'ai pas vraiment eu le temps de me préparer physiquement pour ça, mais je sais que j'ai le mental qu'il faut pour arriver jusqu'au bout".
C'est au printemps dernier que Denis Brogniart est parti avec 14 anciens candidats sur l'île de Sibu en Malaisie pour le tournage de cette édition très attendue. L'incontournable Moundir (saison 3 et Le Retour des héros), la bodybuildée Sara (saison 12), Philippe (révélé en 2012),Laurent, Martin et Florence (saison 11), Laurence (saison 10), Sandra (saison 1), mais aussi Philippe (vainqueur de Koh-Lanta 2010), Christina (gagnante de la neuvième saison et participante du Choc des héros), Teheiura (finaliste en 2011 et candidat en 2012 de la Revanche des héros), Freddy (saison 9, Le Choc des héros, La Revanche des héros) et Isabelle (saison 9) ont ainsi replongé durant 21 jours dans l'enfer de la survie, sous l'oeil - plus que jamais attentif - des caméras de TF1.
Koh-Lanta 2014, c'est à partir du vendredi 12 septembre en prime time sur TF1 !