Dès les premières minutes de Koh-Lanta 2015 (TF1), Jeff (32 ans) n'est pas passé inaperçu, démontrant en quelques brasses sa force physique. Le serveur marseillais aime en effet sortir les biceps et dire ce qu'il pense. Le gaillard s'est confié au site Télé Star à qui il confirme sa détermination et clashe quelques candidats.
Être trop sûr de soi ou ne pas prendre de pincettes avec ses partenaires de jeu mène souvent à l'élimination. Alors, avec son caractère bien trempé, Jeff ferait bien de se méfier. Sa mère l'a d'ailleurs mis en garde avant son départ : "N'en fais pas trop, ne montre pas que tu es doué à la nage et ne dis pas trop ce que tu penses." Une recommandation que le candidat n'a pas suivie comme on a pu s'en apercevoir lorsqu'il a déclaré au sujet de participants : "Certains puent la défaite."
Le franc-parler du Survivor n'est pas sans rappeler celui de l'incontournable Moundir (saison 3 et Le Retour des héros). La comparaison avec l'ex-concurrent flatte d'ailleurs Jeff : "C'est une figure emblématique. Oui, il est grande gueule, il a un vocabulaire fleuri mais il a une éthique. Être comparé à Moundir, c'est plutôt un compliment. Il a marqué l'histoire de Koh-Lanta."
On l'aura compris, si Jeff participe au jeu d'aventure de TF1, ce n'est pas pour rigoler. Ainsi, quand on lui fait remarquer que certaines candidates, à l'instar de Manon, sont particulièrement jolies, il répond : "Sur l'île, on ne pense pas du tout à ça ! Il y a zéro libido. On ne se lave pas. En plus, je n'aime pas forcément les filles toutes maigres, c'est pas mon style. Moi, j'aime les filles plus rondes. Et Koh-Lanta, c'est pas l'Île de la tentation !"
La jolie brune n'est pas la seule à en prendre pour son grade. Si Jeff trouve Nessim très gentil, selon lui, d'autres font trop de cinéma comme "Marc qui a pleuré après l'épreuve d'immunité" et Alban qu'il a senti assez virulent et déterminé face à lui.
Concernant le jeu, l'homme aux tatouages a annoncé avoir déjà postulé à Koh-Lanta par le passé et a mal vécu le fait d'avoir été écarté. "J'étais tellement énervé de ne pas avoir été pris que j'ai boycotté l'émission et ne l'ai plus regardée. C'était trop frustrant", explique-t-il. Mais tout ça, c'est du passé puisque Jeff a enfin réalisé son rêve. Quant à savoir s'il ira loin dans l'aventure... les paris sont ouverts !
Sarah Rahimipour