Vendredi 15 avril, Julien a été éliminé de Koh-Lanta 2016 sur TF1. Remis aujourd'hui de ses émotions, le menuisier de 29 ans originaire de l'Hérault (34) est revenu sur son élimination ainsi que sur ses larmes face aux autres aventuriers lors d'un entretien accordé à nos confrères de Télé Star.
Tout d'abord, concernant les conditions de son élimination, l'aventurier barbu a commenté : "Je ne pouvais pas être plus au fond du seau que ça. Dans ma tête, j'étais plus parti que là-bas. C'était mon tour. Point final. Je n'aurais pas pu faire bien mieux." Et de poursuivre sur ce qui l'a amené à fondre en larmes : "C'est le jeu du tir à l'arc qui a tout déclenché. J'ai cru que je gagnais et j'ai perdu. Ensuite, j'ai eu un enchaînement d'idées noires. J'avais envie de me casser. J'ai bien conscience qu'en pleurant devant tout le monde, je me suis auto-éliminé. C'est comme si j'avais écrit mon propre nom sur le papier au conseil."
A propos de ce caracère à fleur de peau, Julien a ensuite réagi : "Oui les émotions sont quintuplées dans l'aventure. On est fatigué, trempés, on a faim. C'est vraiment l'enfer. Mais j'aime bien me faire mal (...) Je sais que je suis comme ça. Je me démoralise vite. Je n'ai pas confiance en moi. Nico et Gab avaient plus confiance en moi que moi en moi... Etre loin de mes parents, c'était dur. Je les vois tous les jours puisque je travaille comme menuisier avec mon père. Mais je vis chez moi, hein ! Disons que je suis rentré dans Koh-Lanta, j'étais un gamin. Aujourd'hui, je suis un adulte."
Enfin, à la question de savoir s'il regrette ou non d'avoir craqué face aux caméras, Julien a lâché : "Non, je ne regrette pas. Je suis quand même très content d'avoir passé la réunification avec le gabarit que j'avais. Je ne pensais pas tenir autant. A la fin, j'avais la peau sur les os. Mais je suis content de mon aventure."
Koh-Lanta 2016, c'est chaque vendredi à 20h55 sur TF1.