Vendredi 19 février, dans le 2e épisode de Koh-Lanta 2016 sur TF1, le public a été surpris d'assister à l'abandon du capitaine des rouges : Marius. Suite à cette diffusion, le benjamin de l'aventure a accepté de répondre aux questions de nos confrères de Télé Loisirs.
"Je me suis rapidement demandé ce que je faisais là. Les journées sont très longues là-bas. Et du coup, j'ai eu le temps de me remettre en question", a-t-il commencé à expliquer avant de révéler ce qui était le "plus insupportable pour lui" sur sa petite plage de Thaïlande : "Sincèrement, c'est l'aspect télé-réalité. Koh-Lanta, c'est génial en raison de son côté survie. Mais au quotidien, j'avais le sentiment d'être oppressé par les journalistes [ceux qui suivent les candidats pour recueillir leurs impressions, ndlr] et les caméras. Ça a été le point de départ pour moi. Et comme tout est plus extrême sur place, j'ai rapidement focalisé sur ce point-là."
De plus, même si ses coéquipiers ont lourdement insisté pour que le jeune homme continue l'aventure auprès d'eux, Marius ne les a pas écoutés. "Toute l'équipe voulait que je reste. Pour ça, notre groupe était génial. Partir était une décision dure à prendre, parce qu'il fallait aussi la tenir jusqu'au bout. Les journalistes ont tenté également de me faire changer d'avis (...) Denis Brogniart aussi, mais je l'ai surtout perçu comme un représentant de la production. Les seuls qui auraient pu me faire rester étaient les candidats. Et ils ont fait leur possible", a-t-il confié.
Finalement, un poil déçu, Marius a conclu : "Je ne pensais pas le vivre de cette manière-là. Je n'ai pas trouvé ce que je suis venu chercher à Koh-Lanta, en fait. Je voulais vivre quelque chose de spécial, de la manière dont je l'entendais. Mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas possible."