Koh-Lanta est de retour sur TF1 avec de nouveaux aventuriers. C'est en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, que ces derniers se sont confrontés à la dure vie de Robinson. Comment se sont déroulés les jours qui ont suivi le premier abandon de la saison et le premier conseil ? Réponse tout de suite !
Au quatrième matin de l'aventure, on s'active chez les rouges afin d'améliorer les conditions de vie de la tribu. Comme toujours, Romain donne des ordres à tout-va ce qui ne plaît pas à ses colocataires. Chez les jaunes, on crie famine. Cela fait quatre jours que les candidats n'ont pas mangé et l'épreuve de confort approche. Afin de prendre des forces, les Survivors avalent tout et n'importe quoi, dont des vers et des fourmis.
"A hue et à dia, la clef de la mer vous attend"... Le message délivré par la bouteille laisse les candidats pantois. Mais avant de découvrir ce que cela signifie, les aventuriers apprennent, grâce à Denis Brogniart, que Cassandre et Steve ont passé plusieurs jours sur l'Île aux colliers qui, comme son nom l'indique, leur a donné l'opportunité de trouver des immunités (Cassandre en a d'ailleurs deux).
Une sacrée annonce faite juste avant que ces derniers n'intègrent chacun une équipe. Cassandre chez les rouges, Steve, chez les jaunes. L'île aux colliers ne pouvant rester déserte, deux aventuriers doivent immédiatement s'y rendre - ils ne participeront donc ni à l'épreuve de confort, ni celle d'immunité et ne risqueront donc pas l'élimination. Les team se concertent afin de désigner quel joueur de l'équipe adverse doit y séjourner. Gabriel (rouge) et Huw (jaune) sont désignés. Ils partent pour trois jours.
Pour remporter le jeu de confort les candidats doivent récupérer des coffres qui se situent en mer, à 450 mètres de la plage. Pour y aller, chaque équipe possède un radeau qui coulisse le long d'une corde. Après avoir détaché le coffre, les Survivors doivent le placer sur leur radeau et repartir. Mais qui dit coffre, dit souvent clé. Deux joueurs sont désignés dans chaque camp pour, pendant que les autres sont sur l'eau, ils trouvent la fameuse clé.
Une tache réservée à Céline et Lolo pour les jaunes. Seul hic, Céline a du mal à nager et Lolo l'attend désespérément pour libérer la clé. Résultat, Karima et Marius prennent la tête de la course, rejoignent rapidement leur équipe et permet à cette dernière de remporter le kit de pêche !
Chez les jaunes, l'heure est aux explications après cette nouvelle défaite. Alors que Céline explique qu'elle a eu du mal à libérer la clé, Lolo la trahit en révélant que ce n'est pas que ça qui a mené l'équipe à la défaite. Pascal veut savoir ce qu'elle veut dire par là et Lolo sur Claire et le retard qu'elle a fait prendre à l'équipe. Une explication qui tourne au règlement de compte. Sauf que l'aplomb de Céline face à son erreur perturbe Lolo au point qu'elle minimise sa version des faits et s'excuse même ! Autant dire que Céline a un sacré toupet !
Au réveil, Lola a repris du poil de la bête et compte bien dire à ses camarades ce qu'il s'est réellement passé lors du jeu de confort. C'est ce qu'elle fait sauf qu'au final tout le monde s'en moque un peu.
Chez les rouges, Cassandre révèle à Cécilia qu'elle a trouvé un collier d'immunité et non deux. Une chose qu'elle n'aurait peut-être pas dû signifier...
"Il faut faire le poids pour éviter le conseil"... tel est l'intitulé de ce nouveau défi. La règle du jeu est simple : embraser une vasque. Pour cela, les candidats doivent récupérer un porte-feu en mer, franchir plusieurs obstacles, et utiliser un système de contrepoids afin de soulever le flambeau, lequel embrasera la vasque.
Comme toujours, les rouges prennent la tête de l'épreuve, vite rattrapés par les jaunes. Ces derniers sont à deux doigts de gagner, mais parfois, deux doigts ça ne suffit pas. Les rouges remportent le défi.
Chez les rouges, Marius flanche. Malgré les victoires, il ne prend aucun plaisir dans l'aventure et décide d'abandonner. Denis Brogniart lui rend visite sur le camps afin de comprendre ce qu'il se passe. "Vous allez le regretter, c'est mon devoir de le dire", lui balance l'animateur qui lui rappelle également qu'il a de belles capacités physiques. Marius fond en larmes et ne change pas d'avis. Il fait donc son sac.
Chez les rouges, les premières jalousies se font voir. Karima et Carole semblent jalouses de Cassandra parce que les garçons la trouvent trop aventurière et qu'elle leur fait des "yeux de biches". Cécilia, la grande amie de Cassandre, fait alors une chose incroyable : elle révèle à Karima que sa BFF possède un collier d'immunité ! C'est une haute trahison.
Chez les jaunes, certains souhaitent voter contre Lolo parce qu'elle parle trop, d'autres pour Céline, jugée la plus faible de l'équipe. Autant dire que les avis sont très partagés. Avec quatre bulletins contre elle, c'est Céline qui est éliminée de l'aventure !
Côté audiences, TF1 s'est hissée en tête de la soirée avec le 2e épisode de son jeu d'aventure produit par Adventure Line Productions. Ce numéro a été suivi par 6,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 29,5% sur les individus de quatre ans et plus et 43% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un score en hausse par rapport au lancement de la semaine dernière puisque le programme a gagné 381 000 curieux !