Marius, 21 ans, est le plus jeune candidat de Koh-Lanta 2016. Etudiant en design automobile, le Survivor originaire des Vosges a relevé de nombreux défis lors de son aventure, dont un particulièrement difficile : quitter ses proches.
Le benjamin de l'émission l'avoue, il est rarement parti de chez lui et est très proche de ses parents et de ses deux soeurs. L'éloignement a donc été éprouvant pour lui, mais pas sans conséquences positives. "Koh-Lanta m'aura au moins appris à vivre éloigné des gens que j'aime. Je me sens déjà plus mûr qu'avant. Et ça tombe bien car je vais bientôt partir en stage, travailler pour de grandes marques automobiles, six mois en Italie, et six autre en Allemagne", confie-t-il.
Visiblement fusionnel avec sa mère, Marius confie dans la suite de l'entretien que c'est elle qui l'a inscrit, en cachette, au programme de TF1. "Elle aurait elle-même adoré participer à Koh-Lanta. Elle a d'ailleurs déjà tenté sa chance dans d'autres jeux d'aventure du même style (...) Pour l'heure, c'est à travers moi que ma mère l'aura vécue", continue-t-il.
D'un bon niveau physique puisqu'il pratique le cyclisme en compétition, Marius est "habitué à souffrir", mais a une crainte : la faim. Comme il le dit : "Tout se jouera donc au niveau du mental." Pour mettre toutes ses chances de son côté, le jeune homme a donc décidé de prendre quelques kilos avant son départ pour la Thaïlande : "Je ne suis pas très épais, il était donc primordial que j'accumule un maximum de réserves." Espérons que cela sera suffisant pour l'emmener le plus loin possible dans l'aventure !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Marius de Koh-Lanta 2016, dans le magazine France Dimanche, le 12 février 2016.