![](https://static1.purepeople.com/articles/0/51/96/00/@/7630581-lors-du-coup-d-envoi-de-koh-lanta-les-580x326-3.png)
![Lors du coup d'envoi de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", un médecin a dû intervenir d'urgence sur le camp.
Premier épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité" sur TF1.](https://static1.purepeople.com/articles/0/51/96/00/@/7630581-lors-du-coup-d-envoi-de-koh-lanta-les-100x90-3.png)
![Sur le camp des rouges, les Matukad, Jean a mal aux yeux.
Premier épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité" sur TF1.](https://static1.purepeople.com/articles/0/51/96/00/@/7630577-sur-le-camp-des-rouges-les-matukad-jea-100x90-3.png)
![D'après le médecin de l'aventure, Jean souffre d'un coup de soleil au niveau des yeux.
Premier épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité" sur TF1.](https://static1.purepeople.com/articles/0/51/96/00/@/7630582-d-apres-le-medecin-de-l-aventure-jean-s-100x90-3.png)
![Il a dû passer la nuit les yeux bandés.
Premier épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité" sur TF1.](https://static1.purepeople.com/articles/0/51/96/00/@/7630589-il-a-du-passer-la-nuit-les-yeux-bandes-100x90-3.png)
![Et au petit matin, Jean allait mieux.
Premier épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité" sur TF1.](https://static1.purepeople.com/articles/0/51/96/00/@/7630595-et-au-petit-matin-jean-allait-mieux-pr-100x90-2.png)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Ce mardi 13 février 2024, TF1 a diffusé le premier épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité. Un retour très attendu du célèbre jeu d'aventure présenté par Denis Brogniart. Cette fois, direction les Philippines, et plus particulièrement l'île reculée de Luçon. Sur place, les 20 aventuriers découvrent leurs nouvelles conditions de vie rudimentaires... dans un cadre idyllique. Et alors qu'ils débarquent tout juste, certains sont déjà au plus mal. C'est ainsi que lors de ce premier numéro, un médecin a été appelé sur un camp.
Sur le camp rouge des Matukad, Jean va mal. Le jeune homme de 26 ans souffre d'une douleur à l'oeil qui semble s'intensifier au fil des heures. Le soir venu, il ne tient plus et prend la décision d'appeler le médecin de l'aventure. "Là, si je reste comme ça toute la nuit, je sens que demain ça va être pire", indique-t-il au talkie-walkie. Le docteur annonce qu'il vient l'examiner de suite. Face à lui, Jean s'explique : "Je pensais que c'était l'eau salée de ce matin, donc toute la journée j'ai frotté. Je pense que j'ai les doigts pleins de sable aussi en permanence, et puis j'ai aussi peut-être les yeux un peu sensibles au soleil... Je n'ai pas l'habitude en Normandie de ce soleil !"
Verdict : le charpentier de l'équipe rouge a pris "une sorte de coup de soleil au niveau des yeux". Le médecin lui met deux gouttes dans les yeux. "Vous allez rester sur le campement. Et jusqu'à demain matin il va falloir garder impérativement les pansements, lui lâche-t-il. Ne cherchez pas, sous le bandeau, à bouger les yeux à gauche, à droite. Sinon la douleur va revenir." C'est donc les yeux bandés qu'il passe la nuit. Et au petit matin, Jean va mieux. "Ça a fait effet, efficace le produit", s'enthousiasme-t-il. Toutefois, il reste prudent pour la suite : "Je vais essayer de mettre mes lunettes de soleil, et moins faire le fou avec mes yeux."
Avant Jean, un autre aventurier s'est senti mal. Il s'agit de David. Le boucher-charcutier de l'équipe rouge a eu un gros coup de mou après la victoire des jaunes, les Kadasi, lors du jeu de confort. Pour rappel, ces derniers ont remporté un kit complet de construction avec des planches, des cordes, des clous, une scie et un marteau à l'issue d'une course d'obstacles, véritable teste de cohésion et de coordination. Pas de confort... ni de riz, comme l'a annoncé Denis Brogniart. La fatigue, ce nouvel environnement, l'échec... Tant de paramètres qui mettent le corps à rude épreuve. Alors David en paye le prix. Alors que ses camarades montent le camp, lui "surveille la malle", allongé. "Je suis mort. Je ne suis pas en forme du tout, c'est très rare chez moi, regrette-t-il. Et ça me fait bizarre parce que je suis quelqu'un d'hyperactif, je travaille douze, treize heures par jour, du lundi au samedi." Finalement, il a repris du poil de la bête sans intervention médicale, contrairement à son coéquipier Jean.