Trois ans après la mort de Gérald Babin, candidat de la 13e saison jamais diffusée, la famille Koh-Lanta est à nouveau frappée par le drame. En effet, un membre de l'équipe de production du programme phare de TF1 est mort récemment. Les téléspectateurs ont appris la nouvelle durant le premier épisode, vendredi 26 août.
À la fin de la diffusion du tout premier épisode de la nouvelle saison de Koh-Lanta, L'île au trésor, un nom s'est affiché à l'écran : celui de Julien Masson. Face aux questions des téléspectateurs, l'animateur Denis Brogniart a tenu à préciser de qui il s'agissait. "Julien Masson était un membre de l'équipe de production [le programme est produit par ALP, Adventure Line Productions, dont la présidente est Alexia Laroche-Joubert, NDLR] de #KohLanta. Il est parti beaucoup trop jeune. Pour toujours dans mon coeur. RIP ami", a-t-il ainsi écrit sur son compte Twitter. Et l'animateur d'ajouter, à l'intention de Céline, la compagne de son regretté collègue : "Ma chère @Celine80999668 Julien restera à jamais dans notre famille #KohLanta. Un super mec qui ne lâchait jamais rien. Je t'embrasse."
La chérie de Julien Masson a elle aussi réagi sur Twitter, postant plusieurs messages à la suite. "Julien Masson, pour tous ceux qui se posent la question, est mon conjoint et est décédé. Il appartenait à la famille Koh Lanta ! Merci Denis je ne cesse de pleurer, tes mots sont si touchants. Il laisse et laissera un grand vide dans mon coeur ! Merci à toute l'équipe de Koh Lanta et TF1 d'avoir rendu hommage à mon NAMOUR Julien Masson ! Très touchant MERCI", a-t-elle écrit.
Cette nouvelle saison de Koh-Lanta (la 15e diffusée mais la 16e tournée, sans compter les quatre éditions spéciales) se déroule au Cambodge, sur l'île de Koh Rong. C'est ici qu'était mort Gérald Babin. Après cette tragique histoire, le médecin de l'émission, Thierry Costa, s'était suicidé.
Thomas Montet