C'est elle qui a annoncé la nouvelle : Alexia Laroche-Joubert va prendre la tête d'Adventure Line Productions.
C'est sur Twitter que la célèbre productrice, présidente d'ALJ, a confié qu'elle allait désormais prendre les commandes de la société de production de Koh-Lanta et Belle toute nue pour ne citer que ces programmes. "Je suis très fière de prendre la présidence d'ALP, de travailler sur d'aussi belles émissions et avec des équipes ayant autant d'expérience", a-t-elle écrit.
Succédant à Franck Firmin-Guion, en place depuis 2008 et marqué par le terrible accident qui a eu lieu dans Dropped, la productrice arrive à la tête de la société qui possède aussi Fort Boyard sur France 2, 28 minutes sur arte et Happy Hour sur Canal+. Après avoir été salariée chez Endemol, Alexia Laroche-Joubert est aussi passée par le groupe Banijay de Stéphane Courbit, durant huit ans. Elle a ensuite lancé sa propre société de production, ALJ. Avec elle l'ancienne directrice de la Star Academy a enchaîné de francs succès puisqu'on lui doit notamment les cartons télévisuels Les Ch'tis ou encore Les Marseillais, diffusés sur W9, chaîne pour laquelle elle avait également produit Dilemme.
Comme le relatent nos confrères de Puremédias, cette nomination fait suite à la signature en novembre dernier d'une entrée au capital de Vivendi dans le capital de Banijay et Zodiac, ce dernier détenant Adventure Line Productions. La productrice se retrouve donc avec un large panel de programmes et pourra également produire l'une des futures émissions pour la case de l'après-midi sur France 2.
Une nomination très méritée pour une grande professionnelle de la télévision.