Pour choisir les activités auxquelles devront se soumettre les candidats, Koh Lanta fait confiance à Yann Le Gac qui n'est autre que l'interprète du Père Fourras dans Fort Boyard. Et pour assurer lorsqu'un de leurs aventuriers se fait bobo... sur qui mise la production de Koh Lanta ? Réponse : sur le petit-fils de l'un des généraux français les plus célèbres.
En effet, Jean Hallade-Massu, médecin attitré de Koh Lanta, n'est autre que le petit-fils de Jacques Massu, célèbre général qui s'est illustré durant la 2nde Guerre mondiale, comme nous l'apprend le magazine Télé-Loisirs. Depuis maintenant 2004, Jean exerce ses talents en venant en aide aux aventuriers de l'émission de TF1 : "Il faut éviter qu'un petit bobo devienne une grosse urgence et il est hors de question de faire prendre des risques aux aventuriers".
Papa d'une petite fille de 5 ans, Jean gère sa carrière d'urgentiste au Samu de l'Allier mais aussi ses consultations de médecine du sport d'ostéopathie dans le Loiret. Encore présent pour venir en aide à Valentin, brûlé au doigt au troisième degré, Jean évoque son grand-père, ancien commandant en chef des forces françaises en Allemagne et compagnon de la Libération, dont il est si fier : "Je suis le fils de sa fille Véronique, décédée quand j'avais 10 ans. J'ai très bien connu mon grand-père maternel et vécu à ses côtés les dernières années de sa vie".
C'est en 2002 qu'il a commencé à bosser sur L'Île de la tentation, depuis il a créé Média Médic, un organisme qui est aujourd'hui associé à de nombreux programmes : Star Academy, MasterChef, Top Chef, Pékin Express. Son grand-père pourrait être fier de lui !
Espérons qu'il n'ait pas à intervenir de si tôt dans cette nouvelle saison de Koh Lanta - Vietnam. Rappelons que Abdellah est parti la semaine dernière, très remonté contre ses anciens camarades. Que nous réserve Koh Lanta cette semaine ? Il faudra patienter jusqu'à vendredi prochain...
Chloé Breen