Du jamais vu dans Koh-Lanta ! La semaine dernière, il restait encore cinq aventuriers en lice, à savoir Tania, Quentin, Frédéric, Julie et Nicolas. Et trois d'entre eux ont été pris d'un violent malaise. Au 37e jour du jeu, tous venaient de se régaler avec une trentaine de coquillages qu'ils avaient eux-mêmes trouvés sur la plage. Mais ils ont rapidement déchanté en réalisant que cela leur causait une intoxication alimentaire. Tania, Quentin et Frédéric n'ont en effet pas eu l'estomac assez solide et ont souffert de nausées, bouffées de chaleur, vomissements ou mal de ventre pendant un petit moment avant d'être secourus par l'équipe médicale puis évacués vers l'infirmerie.
Lundi 5 juin, au micro de Fun Radio, Tania s'est confiée sur les dessous de ce contre-temps qui aurait pu signer la fin de leur aventure à tous. "On est très bien encadré car au-delà de l'aventure, c'est la santé des candidats qui est en jeu. Toute l'équipe médicale était là", a rapporté la jolie blonde de 22 ans. Laquelle a précisé qu'ils avaient tous été placés "sous perfusion". Heureusement, plus de peur que de mal pour les candidats. "En tout cas on est revenus pour poursuivre l'aventure, donc l'équipe médicale était au top !", a-t-elle pu se réjouir.
Et en effet, après une nuit passée à l'infirmerie, Tania, Frédéric et Quentin ont regagné le camp, auprès de Julie et Nicolas et où le jeu a aussitôt repris. Le soir-même, un nouveau conseil avait d'ailleurs eu lieu et s'était soldé par l'élimination de Quentin. Dans l'épisode du 6 juin, ils n'étaient donc plus que quatre pour l'épreuve de l'orientation, laquelle a été remportée par Nicolas, Tania et Frédéric qui s'affronteront donc sur les poteaux. La footballeuse Julie a malheureusement été éliminée aux portes de la finale. Elle fera néanmoins bien partie du jury qui départagera les finalistes.
Du côté des audiences, Puremédias nous informe que l'épisode a été regardé par 3,67 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h14, soit 18,9% de l'ensemble du public. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans atteint 35,5%.