L'aventure Koh-Lanta touche à sa fin. Mardi soir était diffusée l'épreuve de l'orientation de cette nouvelle saison, laquelle s'est disputée entre les candidats Tania, Frédéric, Nicolas et Julie après 38 jours de jeu. Malheureusement, seuls trois poignards étaient cachés au milieu de trois zones de recherches et c'est Julie qui s'est retrouvée lésée. À la fin de l'épisode, elle a accepté son sort sans amertume. "Je savais que la course d'orientation n'était pas mon fort. Je suis moins frustrée parce que je me dis que j'ai été mauvaise. Je n'ai pas été bonne, franchement j'ai été fébrile", a-t-elle reconnu.
Il faut dire qu'à l'issue de son aventure aux Philippines, Julie a perdu "une dizaine de kilos" comme elle l'a confié à nos confrères du Parisien. Une perte de poids conséquente pour cette sportive de haut niveau qui a eu bien du mal à reprendre le cours de sa carrière de footballeuse professionnelle dès son retour en France. D'ailleurs, elle avoue que son expérience éprouvante dans Koh-Lanta l'a poussée à prendre sa retraite. "J'avais des jambes en guimauve. J'avais perdu tous mes muscles, quand je courais je sentais que je vacillais un peu. J'ai mis au moins trois mois à récupérer. C'est ce qui a précipité aussi la fin de ma carrière, que j'ai annoncée la semaine dernière. À 35 ans, ce retour a été beaucoup trop long et en plus je me suis fait mal au genou en janvier. Même si avant de partir sur Koh-Lanta, je savais que j'étais plus proche de la fin de ma carrière que du début. Là, je me suis dit que c'était le moment d'arrêter", a-t-elle fait savoir à nos confrères.
Julie compte désormais "prendre du repos" pendant quelques mois. Elle a ensuite le souhait de s'ouvrir à de nouveaux projets liés au football, "peut-être pour défendre les intérêts et les droits des joueurs et joueuses pro, peut-être consultante...". Affaire à suivre !
Rappelons que Nicolas est allé très vite lors de l'épreuve de l'orientation en trouvant un poignard en seulement 50 minutes. C'est bien plus tard Tania qui s'est qualifiée pour les poteaux au bout de 4h40 de course. Enfin, Frédéric a réussi à son tour après 5h20 de recherche. Les téléspectateurs retrouveront Julie lors de la grande finale. Elle fera partie du jury qui départagera le vainqueur de la saison parmi les deux derniers aventuriers après les poteaux.